lundi 29 août 2005

Mes petites habitudes de Quiteño

Hum... on a beau combatre la routine, il y a tout de meme certaines habitudes qui s'installent, parfois. Une question de confort, j'imagine. J'ai evidemment mes endroits de predilection a Vancouver, Montreal... et Quito.
La preuve? Hehehehe... je commence a etre reconnu comme un client regulier a quelques endroits de Quito, c'est parfois bon signe, d'autres fois... hum... voyons voir:
Hier, trois des filles qui travaillent au Tomato (une pizzeria) m'ont reconnu... meme chose pour le proprietaire du petit depanneur au coin de ma rue. Les gars du cafe internet sont habitues a ma presence, puisque je navigue tous les jours, mais aussi, que j'y travaille sur divers textes (ils ont un traitement de texte ET une prise USB)... qui d'autre... ah, oui, deux madames dans des kiosques du marche d'artisanant du parc Ejido, ca c'est un signe que j'y vais trop souvent et que j'achete trop de souvenirs et cadeaux! les types qui travaillent au cafe ou je dejeune souvent me reconaissent aussi, sans trop d'enthousiasme, ils sont un peu blases, moins sympathiques que les filles du Tomato!... ah, et le portier de Libri Mundi, la super librairie de Quito ou vous pouvez trouver des livres dans une bonne dizaine de langues differentes, lui me reconnait a chaque fois que j'y vais flaner... c'est vous dire...
Encore heureux qu'il n'y ait pas de Starbucks a Quito :)
Et puis tout d'un coup, dans quelques jours, je vais disparaitre de la circulation pour eux... monde etrange... et je vais reapparaitre tout aussi soudainement apres un peu plus de trois mois dans un Starbucks de Montreal, au Frite Alors rue St-Denis, ou a L'Amere a boire un peu plus haut sur la meme rue du Quartier Latin...
En attendant de reapparaitre au Kitto sur Granville Street...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.