jeudi 27 mai 2004

Chronique Jolies filles :-)
---------------------------------
Tel que mentionné dans un précédent message dans ce journal, c’est présentement le concours de Miss Univers et cette année, la chose se déroule en Équateur, principalement à Quito et Guayaquil. La télé en parle plusieurs fois par jour, et j’ai assisté, pendant un très surréaliste souper, au défilé des maillots de bain, en direct, de la cuisine de la famille, avec quelques-unes des filles, et la mama. Chacune y allait évidemment de ses commentaires (voyez, tout n’est pas différent ici !) et semblaient fort intéressés à connaître mes goûts pendant le défilé. Amusant repas, je vous dis…
Je remarque toute de même que dans le lot de 80 concurrentes, fort jolies pour la plupart (!), il y a très très peu de blondes. Une grande majorité de filles aux cheveux foncés, noirs ou bruns foncés. Il m’a toujours semblé que ce genre de concours proposait l’inverse, mais allez savoir pourquoi j’ai pensé ça, j’ai jamais suivi Miss Univers…
Miss Canada est blonde, au fait. Une des rares, donc, avec Miss USA, Miss Norvège et au moins deux autres, mais sans plus je crois. Une seule rousse, Miss Slovakia, très jolie (Ah… Bratislava !)…
Toujours est-il que dimanche matin, je me suis rendu dans le centre historique de Quito, le vieux quartier, charmant, où j’y ai rencontré au bas mot quarante mille autres Quiteños. C’était le jour du défilé dans les rues de Quito, avec les candidates sur des chars allégoriques. Délirant. Une ambiance très relax, malgré la foule (les Équatoriens semblent des gens très calmes, sans vouloir généraliser après une seule semaine ici), de très jolis chars allégoriques, chacun représentant une région du pays (avec un superbe à l’effigie d’une tortue géante représentant les îles Galapagos).
Bref, un moment intéressant, qui m’a rappelé les timings de l’Europe, le show de McCartney à Rome, le festival de Cannes, le GP de Monaco, etc. Il semble que mes déplacements s’accompagnent souvent de festivités imprévues…
Lors du défilé de maillots de bain à la télé, les filles ici m’avaient assurés que Miss Canada était fort jolie, après que j’aie avoué ne pas savoir qui était Miss Canada, honteux – ici, tout le monde sait qui est Miss Ecuador ! Anyway, j’ai trouvé le commentaire amusant, puisque j’imaginais mal un pays sélectionner une fille laide pour un concours comme celui de Miss Univers :-) Les commentaires des filles étaient aussi fort instructifs, en ce sens qu’elles trouvaient la majorité des concurrentes un peu trop maigres… Pour ma part, elles semblaient plutôt… euh… bien proportionnées, bien qu’il soit vrai que quelques livres de plus parfois, les auraient améliorées…
Ah, oui, lors du défilé en chars allégoriques, j’en suis ressorti avec une fleur, une rose jaune, que je garderai (à sécher) pour Suzie, tiens :-) Vous savez, les jolies filles du concours lançaient des roses dans la foule… et bon,…
Tk, je sens que je suis mieux de passer à un autre sujet… mais que voulez-vous, cet événement fera toujours partie de mes souvenirs de mon arrivé à Quito… Ce qui en fait déjà un séjour unique et personnel, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.