mercredi 12 mai 2004

Celui qui observait les avions
-----------------------------

Quelques minutes sur le balcon de mon appartement de la rue Lajeunesse à Montréal. Je vois passer les avions en direction de Dorval, le couloir aérien doit être situé à environ 15 minutes à pied de l'endroit où je suis. Avec un peu de chance, je peux distinguer de quel avion il s'agit, ou bien de quel transporteur... Boeing 757, Airbus 340, Air canada, Jet's go, Tango...
Pour ma part, j'embarquerai d'abord sur un Jet de Express Jet pour Newark. Puis les autres vols se feront sur des Boeing 757 et 737.
Quelques minutes de marche rue Lajeunesse, enre chez moi et le boulevard Sauvé, où se trouve mon club vidéo. Je passe en-dessous de ce fameux couloir aérien que j'ai deviné plus tôt. En moins de dix minutes, six avions me survolent, dont quatre sont de gros transporteurs. Au retour, pas moins de sept avions passent dans le couloir. Curieux, à chaque fois, j'ai l'impression que l'avion sort de nulle part, je ne l'ai pas réellement vu venir de très loin. Je me concentre donc sur le septième avion, le fixant dans sa descente vers Dorval, train d'atterissage sorti, puis me retourne vers l'est et j'aperçois évidemment un autre avion en approche. Il semble loin mais je sais qu'il sera au-dessus de moi avant que je n'atteigne l'avenue Fleury dans trois minutes.
Il y a tellement d'avions dans le ciel que je me dis que je ne serai certainement pas seul dans quelques jours au moment de m'envoler, même si je pars seul, nous serons des milliers de personnes à voler ce jour-là.
Je vous cite Le Chat, de Gelluck, tiens, un habitué de l'Esprit Vagabond de l'époque de l'APAQ...
Dans mon agenda 2004, le Chat dit, en semaine du 22 au 27 mars:
«En avion, quand je suis mort de peur, une chose me rassure. C'est de me dire que le pilote doit l'être aussi.»
;-)
J'ai loué Love Actually, un film de Richard Curtis dont j'ai dit beaucoup de bien lors de sa sortie en salle à Noel dernier.
J'en redis donc du bien, c'est un film absolument parfait, sans faute, excellent à tous points de vue, touchant et drôle, triste et tellement juste, dont l'idée porte essentiellement sur toutes les formes d'amour. Les interprètes sont tous parfaits dans leur interprétation et je vous garanti un beau moment si vous louez ce film. C'est un superbe film, que tout le monde devrait voir.
Je vous laisse donc sur une citation tirée de ce film britanique:

Love Actually is all around.
-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.