mardi 11 mai 2004

10...9...8...7...
--------------------
Oui, une semaine et puis, ahzzzzooui, dans le ciel direction Quito.
Itinéraire final reçu et confirmé. Vol de Montréal à Newark, pour correspondance tel que prévu, puis vol de Newark vers Bogota, en Colombie, pour une escale. Enfin, vol de Bogota à Quito.
Vous savez la différence entre une correspondance et une escale, n'est-ce pas?
Les choses s'accélèrent donc un peu à Montréal.
Je n'ai officiellement plus de meubles, et donc, nous faisons du camping dans l'appartement.
Mon fidèle ordinateur portatif repose donc sur une boite et je suis par terre au moment d'écrire ce message.
J'ai effectué une première version d'un petit site web d'information sur mon séjour en Équateur, qui comprend aussi quelques informations sur le séjour de Suzie en Amérique du Sud. Les photos du Guagua Pichincha ont été intégrées à ce site web, donc j'ai éliminé le lien pour éviter la redondance.
Le tout est donc disponible pour consultation à l'adresse dont le lien apparaît normalement dans ma liste de lien à droite de votre écran dans la page de ce journal de bord.
Note: Le site s'intitule «Un gringo en Ecuador», c'est donc le troisième lien ci-contre.
Le petit site web est disponible en trois langues, soient le français, l'anglais, et, oui, l'espagnol. Ok, soyez indulgent envers la version espagnol s'il vous plaît, mon vocabulaire est un peu naïf puisque restreint et j'ai tendance à écrire surtout au présent considérant certaines limites à ma connaissance des conjugaisons espagnoles pour le moment.
Ainsi, tous les gens que je connais pourront à leur guise en savoir plus...
En fait, soyez aussi indulgent envers les versions françaises et anglaises, le site a été conçu avec peu de temps - une idée de dernière minute qui a pris de l'ampleur - alors...
Suite à quelques requêtes, je serai bientôt en mesure de vous fournir sur ce journal une adresse de poste restante à Quito, pour ceux qui voudraient m'écrire autrement que par courriel. Notez de ne jamais expédier plus qu'une carte postel ou une lettre courte et mince, car tout ce qui semble avoir du contenu ne résiste pas longtemps aux postiers équatoriens, à ce qu'il paraît.
Voilà pour aujourd'hui, je suis donc prêt, vacciné mur à mur et dans un excellent état d'esprit avant le départ.
A+
Hugo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.