jeudi 9 mai 2013

La victoire de l'anarchie

En avril 2011, j'avais chroniqué la fermeture sauvage du dépanneur en bas de chez moi par la chaîne Couche Tard, ainsi que les événements qui avaient suivis la fermeture en question, sujet sur lequel j'étais revenu l'an dernier après une manifestation locale sur la question, un litige qui demeure toujours non réglé.
Si je reviens sur cette affaire aujourd'hui, c'est parce que lors de mon retour d'Angleterre, j'ai noté avec amusement que la bataille que se livraient Couche Tard et les graffiteurs a finalement été remporté par ces derniers, puisque le propriétaire et/ou locataire de l'édifice de l'ancien dépanneur a abandonné sa lutte aux graffitis et affiches diverses, comme en témoignent les deux montages photo qui accompagne ce billet.
Pour le quartier, l'affaire pourrait être désagréable côté look - même si l'édifice fermé, même dénudé d'affiche, demeurait plutôt glauque - si ce n'était de l'annonce récente de l'emménagement d'un théâtre dans les lieux.
Incidemment, quelques jours à peine après avoir pris ces photos, les murs de l'ancien dépanneur était recouverts de quelques dessins supplémentaires annonçant un "Théâtre en création". Puis, cette semaine, ce sont les gros travaux qui ont lieu à l'intérieur de l'immeuble. Je vous reviendrai éventuellement avec les détails sur ce théâtre.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.