mardi 13 novembre 2012

De triangles et de carrés...

Je ne sais pas si c'est moi qui porte trop attention, mais on dirait parfois que les événements du printemps dernier me poursuivent cet automne.
J'avais déjà mentionné les manifs et le Panda de l'Université de Leeds à mon arrivée, mais sur Burley Road, non loin de chez moi, j'ai aussi remarqué d'autres indices.
Le premier est un triangle:


Ce triangle orange annonce fièrement des appartements de luxe pour étudiants dans un édifice moderne à quelques minutes à pied de l'université. J'avoue avoir été incapable de ne pas faire un parallèle entre ce 'triangle de luxe' et le carré rouge des étudiants "anticapitalistes et marxistes" du printemps dernier au Québec. Visiblement, ce ne sont pas tous les étudiants qui ont le même combat.
Un peu plus loin, je n'ai donc pas été étonné de voir un autre indice, cette fois-ci, en forme de carré:


J'ai toutefois été incapable de déterminer si ce carré rouge était un véritable signe de revendication ou une simple coïncidence, même si celle-ci me semblerait peu probable compte tenu de la couverture internationale de notre crise sociale et de la forte présence étudiante à Leeds...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.