mercredi 7 avril 2004

A l'attaque!!
-----------------
Voici un aperçu de ce qui se passe en moi depuis hier:

- Allo ici le système de surveillance
- Système immunitaire, j’écoute
- Euh, on me signale une intrusion d’hépatite A
- Vous êtes certain? Hépatite A?
- Positif. Au niveau du bras droit.
- Hein? Qu’est-ce qu’il a foutu avec son bras droit? Ok, merci.


- Centre des anticorps, vous êtes à l’écoute?
- Moui...
- On a besoin d’anticorps
- Bon, il a encore attrapé la grippe?
- Non, c’est contre l’Hépatite A.
- Eh ben... c’est rare ça. On va s’y mettre bientôt
- Pas bientôt, c’est un rush
- Ok


- Euh, système immunitaire?
- Oui surveillance?
- Ben vous allez trouvez ça drôle, mais on dirait que je détecte un peu de tétanos.
- Sh..! Du tétanos? Bordel... euh, merci et non je trouve pas ça drôle


- Centre d’anticorps, où en êtes-vous avec l’hépatite A?
- Ben on cherche la recette dans nos archives, on n’en a jamais produit ici...
- Ok, grouillez-vous et mettez en production de l’anticorps-tétanos.
- Eh ben, c’est l’invasion...


- Ici le bras droit, j’ai comme une douleur, y’a pas moyen d’atténuer ça?
- Désolé bras droit, on a d’autres choses à faire.

- Ici l’estomac.
- J’écoute
- Euh, toute cette production d’anticorps, ça va pas exciter la nausée? On nous a promis des sushis ce soir...
- Sais pas trop... centre de la nausée?
- Ouaip!
- Les anticorps...
- J’adore, ça me stimule, on va lui donner une bonne...
- Non, négatif. Sushis au menu et l’estomac ne veut pas se vider.
- Merde!

- Euh, ici surveillance, vous n’allez pas me croire
- Allez-y, rien ne me surprend plus aujourd’hui
- Ben que diriez-vous d’une polio?
- Polio? No kidding.
- Polio, confirmé. J’ai expédié des équipes un peu partout, mais on va manquer de globule blancs si ça continue.

- Anticorps, où en êtes-vous?
- On vient de retracer la recette de l’hépatite, mais on sait plus si c’est la A ou la B... côté Tétanos, on a un vieux stock d’anticorps qui pourrait être utile
- Quelle année?
- Produit à la fin des années 70.
- Bordel… date d’expiration?
- On avait écrit 99 mais c’est parce qu’on pouvait pas inscrire 4 chiffres pour l’année dans ce temps-là.
- Produisez des nouveaux, mieux vaut être prudent… et tant qu’à être actif, produisez-donc des anticorps pour la polio.
- Hein, la polio? C’est drôle, on a aussi du vieux stocks des années 70... pensez-vous qu’il y a un lien?
- Sais pas


- Système immunitaire?
- Oui, j’écoute surveillance, dites-moi pas qu’il y a autre chose!
- Ben justement...
- Un instant, j’ai quelqu’un sur l’autre ligne... allo?
- Ici la nausée, j’ai entendu parler de polio, ça va être dur de se retenir…
- Mettez tout sur la glace, je vous promet une liberté totale à sa prochaine brosse
- Ok, parfait, j’adore l’alcool.
- Surveillance, allez-y... attendez, non, encore l’autre ligne... nausée?
- Non, ici le foie, pour l’alcool, moi, j’ai mes limites.
- Faites un grief, on peut pas contenter tout le monde... surveillance, vous aviez quelque chose?
- Oui, un fièvre jaune.
- Une fièv... Mais qu’est-ce qu’il fout??

- Bras gauche ici, je me sens tout engourdi, quelqu’un a une idée pour m’aider?
- Bras gauche, on est comme qui dirait fort occupé en ce moment, prenez un numéro!


- Ici le cerveau
- Oui, vous avez une idée?
- Ben d’après les données recueillies, j’ai l’impression qu’il s’est fait vacciner.
- C’est quoi ça?
- Un processus fort complexe et dont je n’ai pas saisi toutes les ramifications, mais ça expliquerait les nombreuses attaques
- Merci, on en reparlera plus tard après la crise

- Ici le centre des anticorps.
- Oui, j’écoute
- L’Hépatite A est en production, mais il parait que l’attaque est faible?
- Tant mieux, car j’ai aussi une fièvre jaune pour vous
- Y’aurait pas moyen de parler au répartiteur un beau jour. Huit ans à ne produire que des anticorps de grippes à peine différents des précédents et puis tout à coup, on veut de tout le même jour!


- Ici l’estomac, j’ai des mauvaises nouvelles
- Y’a pas grand-chose qui peut empirer
- J’ai l’impression que je suis en train de digérer un petit virus de typhoïde

- Typhoïde? J’ai pas la recette ici, va falloir se documenter
- Comment ça pas de recette?
- Ben ça fait quoi, trente-sept ans que le centre est ouvert... on n’en a jamais produit et les cellules qui ont préparés les recettes de base sont mortes et remplacées depuis longtemps ici, alors va falloir chercher dans leurs vieilles archives, ça va être long.
- Ok, faites au mieux. Quelle journée!

- Centre du sommeil?
- Oui, j’ai compris l’idée, je pense qu’une bonne nuit ne fera de tort à personne.
- Parfait, laissez la production d’anticorps en route toute la nuit, on payera le temps supplémentaire en mal de tête demain matin. Et tant pis pour les bras, ils attendront quelques jours.
-----------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.