jeudi 12 juillet 2007

Une chanson pour Suze l'andalouse

Une fois encore, j'ai passé le temps - au départ de La Paz, cette fois-ci - à écrire une petite chanson.

Cette chanson, elle s'intitule "Tout ce que je te demande", c'est une balade et je l'imagine accompagnée d'un seul piano.

Cette chanson est dédiée à mon amie et complice Suzie, qui est en la principale inspiration.
--

Tout ce que je te demande
Par Hugues Morin - La Paz, Bolivie, 8 juillet 2007.


Ce n'est pas toujours aussi facile
D'aligner les mots justes pour exprimer mes pensées
Mais ce soir, de La Paz
Quand je tourne mon regard
Sur les sept ans, que j'ai vécus
Depuis que je t'ai rencontré

Je veux te dire
Que tu as changé ma vie
Mon ame soeur, ma belle, mon amie
Et tout ce que je te demande
C'est de venir me rejoindre

Pendant des années, je me suis senti vieux
Et puis ton visage souriant m'est apparu
Depuis ce jour
Je ne cesse de rajeunir
Je ne m'étais pas senti comme ca
Depuis que Sting chante Fragile

Alors ce soir
Quelque part en Bolivie
Il y a quelqu'un qui s'ennuie de toi
Et tout ce qu'il te demande
C'est de venir le rejoindre

Tu es la complice de tous mes voyages
L'ouest canadien, l'Europe, l'Amérique Centrale
Et meme si parfois
J'aime bien explorer par moi-meme
Il n'y a pas un paysage
Où je ne vois pas ton visage

Alors cette nuit
En voyant devant moi
L'Argentine, et puis le Chili
Tout ce que je te demande
C'est de venir me rejoindre

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve
Je ne connais pas mon destin, ni s'il existe bien
Mais je sais que peu importe
Quel sera mon chemin
Les contrées que j'explorerai
Je t'imagine à mes cotés

Alors d'ici
D'où nous a quitté le Che
Je t'invite à m'accompagner
Car tout ce que je te demande
C'est de venir me rejoindre

Tout ce que je te demande
C'est de venir me rejoindre

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.