mercredi 18 juillet 2007

Cusqueños y viajeros

Après une visite des sites incas aux alentours de Cusco (billet en préparation) et une visite des sites incas de Cusco meme (aussi en préparation), j'ai visité quelques sites religieux et me propose de visiter le musée Inca cet après-midi (autre billet à venir, donc).
Pour vous faire patienter sur ces 3 billets à venir, voici un album-photo croqué aux alentours de la Plaza de Armas hier. Il s'agit de photos de gens de Cusco, du Pérou ou de voyageurs... Aucun monument ou intéret touristique dans cet album (sinon en arrière-plan), seulement la vie de tous les jours ici à Cusco, telle qu'elle m'est apparue hier.
Chacune de ces scène m'a paru intéressante à partager.


Sur le parvis de la cathédrale, en l'absence de classes, trois jeune filles comparent et commentent leurs notes d'études.


Plaza de Armas, un latino qui cruise une touriste blonde, scène tellement rare en Amérique Latine que je n'ai aucun mérite de l'avoir captée. :-)

Ces deux fillettes marchand sur l'Avenida del Sol offrait un contraste étonnant avec les fillettes habituelles, entrainées à vendre des babioles aux touristes... Celles-ci avaient l'air de toutes petites adultes visitant la ville.


Jeune fille consultant ses messages-textes sur son cell sous les arches près de la Compaña de Jesus, sur la Plaza.

Parvis de la Cathédrale, un touriste a décidé de faire une pause pour consulter son guide de voyage.

Elles venaient juste d'arriver près de la fontaine centrale de la Plaza, et allaient observer et partager leurs achats d'artisanant respectifs.

Enfant avec un Tigger cherchant sa mère, qu'elle allait retrouver quelques secondes après cette photo, prise également sur le parvis de la Cathédrale.

Ce touriste a cédé à la tentation de se faire coiffer en pleine rue... Rasta, on imagine, coiffure de prédilection des vagabonds en Amérique Latine... (mais pas des esprits vagabonds, vous aurez remarqué, hehehe).

Deux backpackers prises par surprise et cherchant une voie de sortie, alors que la manifestation du syndicat des professeurs bat son plein dans les rues de Cusco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.