mardi 3 juillet 2007

Demain: la "vieille montagne"; un jour important...

Une courte entrée de mise-à-jour.
Je publierai sous peu quelques billets sur Cusco et ses environs, ainsi qu'un billet sur le trajet en train Cusco-Aguas Calientes...
Mais auparavant, pour les lecteurs qui me suivent au jour le jour, voilà:
Je suis présentement à Aguas Calientes. Demain très tot avant le lever du soleil, je ferai une petite marche en montagne pour monter sur la "vieille montagne" et admirer le lever du soleil sur un endroit dont je reve depuis longtemps.
En 2004, lors de mon séjour en Équateur, j'avais prévu, éventuellement, y venir pour rejoindre mon amie Suzie qui revenait alors de la Bolivie. J'avais finalement décidé de terminer l'année scolaire de mes élèves à Lloa, et nous nous étions rencontrés, Suze et moi, au sud de l'Équateur.
En 2005, j'avais prévu étendre mon voyage d'Amérique Centrale à l'Amérique du Sud et de me rendre jusqu'ici... le destin allait en décider autrement et le voyage allait me donner envie de m'installer plutot à Quito pour un temps et aider un peu mon école de Lloa.
--
Ce 3 juillet 2007, je suis donc arrivé à Aguas Calientes, pret pour l'ascension (qui devrait prendre moins de deux heures) de la "vieille montagne"... juste à temps pour y voir lever le soleil...
Je suis d'ailleurs allé repérer le sentier (photos ci-bas), je me suis rendu au pied de la montagne cet après-midi... je suis donc fin pret.
...
Et "Vieille montagne" en Quechua, ca se dit simplement Machu Picchu.



El rio, au fond d'une gorge, où est niché le village d'Aguas Calientes.


La "vieille montagne" (jetez un regard attentif tout en haut)


Hugo et Tintin, bien préparés pour prendre le sentier demain aux aurores...

1 commentaire:

  1. Anonyme1:25 PM

    ...............
    La "Vieille Montagne", au lever du Soleil...
    ... Un nouveau jour sur une si vieille Terre...
    ... T'imprégner des ondes de ce site fabuleux et observer d'en haut, tel un condor, la ville en contrebas, la ville "de una civilización capaz de destruir eso para construir...esto" (El Che, Diarios de motocicleta)
    Le rêve...
    Un rêve que je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre...
    Je sens que tes récits et tes photos vont, commme ceux que j'ai vus ou entendus sur cette Montagne, raviver (si besoin était) mon envie profonde de me rendre sur ces terres...
    A l'heure qu'il est, tu dois être arrivé et peut-être rentré(avec le décallage horaire je ne sais pas bien).
    J'espère y être dans un an et quelques jours...
    A.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.