jeudi 31 octobre 2024

La photo prise en traversant la rue

Parfois, en me baladant en voyage, je vois une photo, une opportunité de capter une image, je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde ou non. Je vois un cadrage précis et une scène qui ferait une belle photo. Il arrive que je puisse prendre la photo sur le champs, et parfois, c'est réussi, d'autres fois, moins. Mon jugement sur le moment est à erroné à l'occasion pour diverses raisons.

Je ne sais pas si ça relève du même processus dans le cerveau, mais ça me fait penser au processus créatif, quand j'ai une idée pour une histoire/nouvelle à écrire. 

Hier, j'ai «vu» une telle photo en traversant une rue dans le Ccntro de Mexico. J'avais mon appareil en poche, mais en traversant (avec un délai limité avant que le trafic ne reparte), j'ai hésité, avancé, en me disant "dommage, c'était une shot", puis j'ai décidé de rebrousser chemin, me planter au milieu de la rue, sortir mon appareil et prendre la photo en vitesse avant de courir me mettre à l'abri alors que les feux changeaient de côté et que le trafic reprenait.

Une seconde pour voir l'image en traversant, une seconde pour capter la photo...

Voici le résultat:


Votre avis? Ça valait la peine?

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.