En 2018, le meilleur film que j'ai vu dans l'année était Roma, le chef d'oeuvre de Alfonso Cuaron. C'était mon choix de l'oscar du meilleur film (faute d'être ma prédiction, j'avais prédit qu'il ne gagnerait pas. Cuaron avait toutefois remporté (également ma prédiction) l'Oscar du meilleur réalisateur et Roma avait remporté l'oscar du meilleur film en langue étrangère.
Faire une balade dans Roma, la quartier de Mexico où se déroulait l'action du film, était donc un de ces petits bonheurs qui agrémentent l'existence du voyageur quand il se trouve sur un lieu déjà admiré autrement avant de s'y promener.
Comme le film se déroule dans les années 70, je n'avais pas espéré dénicher ou croiser sur ma route en 2024 des lieux reconnaissables de mon film préféré de 2018. J'ai donc été agréablement surpris d'en trouver deux, que je me suis empressé d'immortaliser.
J'ai donc réalisé deux photos-montages pour illustrer l'événement.
La balade dans Roma (la quartier, sans parler du film), a été tellement agréable que nous y sommes retourné à quelques reprises depuis. En plus, comme le quartier est entre notre colonia (Navarte) et quelques quartiers du centre-ville, il nous arrive régulièrement de revenir via Roma même quand on visite une autre colonia. Ces promenades dans Roma seront donc l'objet d'un autre billet.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.