mardi 16 août 2022

De retour chez Hamlet

En octobre 2015, je me suis rendu à Helsingor pour visiter le château de Hamlet (Sis à Elsinore dans sa version originale anglaise).

Je suis retourné à Helsingor pour mieux profiter de la petite ville au charmant centre-ville médiéval par temps plus clément que l'automne, et aussi, pour voir la ville plus animée qu'en saison morte. Un billet suivra sous peu sur les splendides maisons médiévales d'Helsingor, mais en attendant, quelques images relatives à ma visite dans le patelin d'Hamlet.


Comme j'avais déjà visité le château, je n'y suis pas retourné, mais j'ai fait le tour de ses fortifications, une nouvelle "promenade" ayant été aménagé lors de la reconnaissance du site comme patrimoine mondial de l'UNESCO.


En plus de fournir des belles vues sur le château, la promenade donne accès à la plage le long de l'Oresund. J'avais pris un égoportrait sur cette plage en 2015, j'en ai donc repris un, à un détail près; je n'y étais pas seul cette fois-ci. :-)


En ville, on trouve évidemment de nombreuses références à la pièce de Shakespeare, comme cette petite sculpture le long d'un trottoir pavé de pierre.


Vue du château captée des fortifications extérieures.


Le "tombeau" de Hamlet, à Helsingor. (Notez les mains qui sortent de terre).


Détail d'une grande murale célébrant l'âge d'or d'Helsingor. La référence à Hamlet est évidente.


Vue du château captée du port d'Helsingor.


Autre référence, cette fois-ci sur une murale dédiée et plus difficile à manquer.


En ville, il y a même un hôtel Hamlet ;-)

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.