jeudi 25 août 2022

Charmes d'Aeroskobing - coup de coeur absolu!

Sur l'île d'Aero, la ville la plus belle est définitivement Aeroskobing. C'est une toute petite ville en bord de la mer Baltique, faite de rues pavées de pierres et bordées de vieilles maisons datant du 17e au 19e siècle. Ce genre de maisons n'est pas rares dans les villes dont la fondation remonte au moyen-âge, mais un tel degré de conservation d'ensemble est absolument époustouflant. La plupart des villes plus grandes ont conservé un quartier médiéval, quelques rues, et dans le meilleur des cas, l'ensemble est cohérent. Sinon, on retrouve ce genre de maisons de manière "épisodique" en ville, mais rarement je n'ai vu une ville dont la partie historique en entier, dans son ensemble, était aussi spectaculaire.

Bref, un coup de coeur absolu. En plus, comme l'île n'est accessible que par bateau - quelques traversiers prenant plus d'une heure et quelques - même en haute saison, c'est un endroit qui respire le calme et la tranquillité. Bref, Aeroskobing est un paradis pour le voyageur et (heureusement) à l'abri des hordes pressées par le temps déversées par les grands bateaux de croisières qui abordent plutôt les grandes villes plus connues.


Dès l'entrée en ville, on remarque les rues bordées de maisons colorées absolument charmantes. On se prend à vouloir photographier chaque bout de rue, chaque maison presque.


La petite église est derrière la place centrale (très calme, malgré la présence d'un resto et d'une petite terrasse) le long d'une petite rue étroite.


Les maisons à colombages apparents sont évidemment les plus spectaculaires, avec leurs poutres et colonnes crochies par le temps et les mouvements au fil des siècles.


Comme Aeroskobing est en bord de la mer, il y a aussi une longue plage de sable blanc, et on y a installé des maisonnettes de plages - certaines à peine plus qu'une petite cabane pour se changer afin de se baigner, d'autres constituant de petits chalets. Les maisonnettes colorées forment une série de beaux repères le long de la plage.


Autre exemple de maison médiévale ayant "travaillé" au fil du temps.


Qui dit maisonnette dit micro-voiture :-)


Rue d'Aeroskobing.


Portion de rue d'Aeroskobing. 
Quand je consulte mes archives photos, je remarque une corrélation directe entre mon intérêt pour un endroit et le nombre de photo que j'y ai pris. Eh bien malgré sa très petite taille, j'ai pris plus de photos à Aeroskobing qu'à Copenhague!


Maisonnette le long de la mer Baltique.



Suzie - qui prend peu de photos en voyage (elle se fie à moi, haha) - n'a pu résister et a capté une centaine de photos à Aeroskobing, un autre élément révélateur de la beauté de l'endroit.


Le soir venu, la mer Baltique un miroir, où j'ai capté cette chaloupe qui semble flotter dans les nuages.


L'Esprit Vagabond, quittant Aeroskobing.


Photo captée du ferry au départ d'Aeroskobing, la baie, les maisonnettes et la mer Baltique, avec en prime, un voilier à l'horizon.

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.