jeudi 7 juillet 2011

Wiener Nacht

Je m'étais promis d'être plus original et de ne plus répéter le billet-photo-de-nuit, mais coup donc, je reviendrai (quand j'aurai un peu plus de temps libre) sur les détails de mon voyage avec des textes plus élaborés dans les semaines suivant mon retour, et pour le moment, voici donc Vienne, de nuit; une ville aussi magnifique que de jour :-)

Athena et le Parlement.

Musée d'histoire naturelle, Place de l'impératrice Marie-Thérèse. ;-)
(Si vous êtes très attentif, on peut voir, en tout petit, devant le musée, les deux oreilles de la sculpture d'un bébé éléphant d'Afrique, entre deux buissons).

Superbe édifice de la bibliothèque nationale.

Cour intérieure du palais de Hofburg.

Édifice du Staatsoper, l'opéra national, où j'avais vu le ballet Spartacus en 2003. Cette année, l'opéra fait relâche en juillet-août, donc j'ai raté ma chance d'y retourner voir un spectacle.

Dragon gardien du parlement.

Tram de nuit photo prise de l'intérieur de ce tramway-même, et alors que nous étions en mouvement entre Franz-Joseph-Kai et Shottenring.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.