Lors de mon arrivée à Prague, en avril 2003, j'en étais au tiers de mon premier voyage exploratoire de la vieille Europe. je notais pourtant:
"Prague est une ville extraordinairement belle et romantique. Ce ne sont pas tant certains édifices en particulier que l’ensemble, l’accumulation de tant de beauté, qui frappe l’œil – et peu importe où vous dirigez votre regard. La traverse de la rivière Vltava aller et retour par les vieux ponts (most) de Prague et la montée de la colline après le Château, pour nous offrir une vue aérienne de la ville et ses toits demeurent parmi les meilleurs souvenirs de notre voyage jusqu’à maintenant. Prague est définitivement la plus belle ville où nous ayons mis les pieds depuis notre départ."
- Journal de voyage, 14 avril 2003.
Évidemment, j'allais ensuite voir beaucoup d'autres villes splendides, mais cette première impression allait demeurer assez forte pour que je qualifie Prague de plus belle ville du monde.
Puis, années après années, j'ai visité d'autres villes dans plusieurs autres pays sans jamais avoir le sentiment de me trouver dans une ville encore plus belle que Prague. Je me souviens que même Vienne, avec toutes ses splendeurs, avait (en 2003) le défaut d'avoir été visitée tout juste après Prague, et que je l'avais alors trouvée moins impressionnante qu'il y a dix jours en y mettant les pieds pour une seconde fois.
Aujourd'hui, plus de huit ans après ma première visite, je suis de nouveau à Prague. Je peux donc réaffirmer mon opinion; Prague est la plus belle ville du monde.
Je vous offre donc, pour ce soir, la vue du 8 juillet; Près de Staromestské Namesti; la Tour d'horloge de l'ancien hôtel de ville, et vue sur les tours de Notre-Dame de Tyn.
--
Note: Mon accès internet est un peu lent - et il n'y a pas de wifi dans mon auberge - j'utilise actuellement sans autorisation la connexion d'un restaurant sur la rue en bas ;-). Par contre, je vois le Pont Charles de ma fenêtre, alors on peut difficilement se plaindre de mon hébergement! Je serai donc peut-être un peu moins productif côté photos qu'à Vienne, mais je me reprendrai avec un album plus complet à mon retour, prévu pour la semaine prochaine. Car Prague se trouve à être ma dernière destination de ce voyage en Europe centrale. Un (beau) hasard de bonne affaire sur l'achat de mes billets d'avion, puisque le retour à Prague n'était pas prévu, originalement, quand j'ai planifié ce voyage. Une fois de plus, je serais bien fou de m'en plaindre :-)
--
L'Esprit Vagabond, dans la plus belle ville du monde.
Journal de voyage, jour 54
--
Alors il faudra que j'aille à Prague absolument. J'ai hâte de voir tes photos Et j'ai hâte que tu reviennes........
RépondreSupprimer