dimanche 2 novembre 2008

Indochine: Pourquoi (re)partir?

Un billet-express, simple prétexte à vous inviter à lire un court article de Annick Poitras, une journaliste en sabbatique, qui écrit dans le Jobboom.
Sa récente chronique intitulée Les Courageux se penche sur les commentaires auxquels elle a fait face en quittant emploi, maison et pays pour partir voyager avec un sac à dos... en Asie.
À la lecture, je me suis reconnu (ou ai reconnu des proches) dans plusieurs paragraphes évocateurs, et ma foi, quand elle nomme quelques voyageurs croisés ici et là, elle aurait pu ajouter mon nom que je ne me serais pas senti perdu dans le lot.
J'ai déjà dit que la société nord-américaine nous défini pour ce que nous faisons plutôt que pour ce que l'on est... Annick semble avoir compris cet aspect de notre société, en partant.
Pour ma part, le (re)départ prochain est une simple assurance que je ne l'oublie pas.
Ainsi, si vous vous demandez encore ce qui m'intéresse dans mes errances de par le monde, vous trouverez dans la chronique de Annick des fragments de réponses intéressants.
Bonne lecture.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.