mercredi 14 juin 2006
Voilà où j'irai...
Libellés :
Le voyage (et réflexions sur)
Beau paysage, hein?
:-)
Je parlais l'autre jour de ces amis qui voyagent et qui stimulent donc mon intérêt pour le voyage.
Depuis l'apparition de l'Internet, c'est d'autant plus fort que le contact demeure relativement constant malgré les départs et retours de ces amis et malgré mes propres absences du pays.
Je n'ose imaginer de quoi tout ce réseau d'amis aurait l'air sans ces possibilités de communication.
Je ne parle pas simplement de garder le contact; par exemple, je n'aurais pas perdu contact avec mes amis sédentaires Jean-Luc et Daniel, même si je n'avais pas le e-mail ou mon blog ou mon site web.
Mais dans certains cas, comme la plupart des amis mentionnés dans ce billet sur les voyageurs que j'ai placé ici il y a une dizaine de jours, il serait pratiquement impossible de demeurer en contact. Et comme nous nous voyons parfois seulement une foi par an - voire moins souvent - nous aurions du être extrêmement discipliné pour garder contact et s'expédier des photos de voyage.
La photo ci-haut m'a été envoyée par Suzie alors que je venais de revenir de l'Équateur et que j'habitais Vancouver. Suzie, à Dolbeau à ce moment-là, était de retour de la Bolivie et du Pérou.
J'avais adoré cette photo, et je m'étais promis de me rendre au Macchu Picchu pour voir ça de mes yeux, me promener dans les méandres de la cité Inca.
--
Cet après-midi, alors que je prépare mon départ prochain pour l'Europe, Sarah-Maude a expédié un message suite à son expédition au Macchu Picchu et son message était accompagné de photos. Voilà des choses qui n'auraient pas été possible avant, puisque de toute manière, elle reviendra au Québec alors que je serai parti à mon tour. Dans le temps pré-Internet, j'aurais dû attendre mon propre retour pour pouvoir partager des souvenirs de son voyage avec elle.
Pourtant, depuis son départ qu'elle nous envois des message groupé pour nous informer de ses aventures - et comme c'est l'amérique du sud, les aventures ne manquent pas!
Mais, bon, les photos d'aujourd'hui - dont celle reproduite ci-bas - m'ont rappelé les photos de Suzie et mon intention de me rendre au Macchu Picchu. Je me réitère donc ma promesse d'y aller bientôt.
Il y a plein d'endroit a monde où je serai allé sans avoir eu de suggestion d'amis voyageurs, mais il s'en trouve aussi parfois qui sème des photos comme ça sur votre route et vous vous dites alors: Voilà où j'irai...
Et à regarder ces deux photos, avouez que le paysage est splendide.
;-)
Note: L'observateur attentif remarquera qu'en plus; ces deux photos, prises à deux ans d'intervalle, se répondent en intégrant chacune en arrière-plan le point de vue de l'autre photo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.