mardi 13 juin 2006

Soirée qui se termine en "Folies" (photo #5: 14 jours!)

Cette soirée d'hier est un bon exemple de ce que j'aime de Montréal (de la ville en général d'ailleurs). Elle s'intègre donc très bien dans cette série de 18 billets avec photo que je propose avant mon départ...
Rien de spécial de prévu, jusqu'à ce que mon ami Daniel Sernine m'appelle au bureau en m,invitant à l'accompagner pour uen marche en fin d'après-midi qui s'est transformée en début, puis millieu de soirée.
Nous avons parcourru une partie du Vieux-Montréal, puis remonté vers le centre-ville, pour terminer en prenant un café coin Guy et Maisonneuve. Nous avons visité quelques curiosités (et pris des photos: au moins deux se retrouveront bientôt sur ce blog d'ailleurs), pris une bière sur une terrasse, mangé italien au carré Philips, bref, comme c'est l'été (même si la soirée était fraiche), nous avons pu profiter de ce que la ville nous offre.
--
Ma photo du jour a été prise hier soir, quelques minutes à peine après avoir quitté Daniel; j'ai décidé de finir ma soirée aux Francofolies, qui offrent tout plein de spectacles gratuit. Hier soir, donc, dans le quadrilataire de la Place des Arts, il y avait le show de Andrée Watters.
J'ai pu assister à sa prestation d'une heure (elle prenait une pause, puis refaisait le spectacle vers 23h) et ma foi, elle était pleine d'énergie, entraînante, et le public était présent en grand nombre. J'adore ce genre de manifestation urbaine gratuite, avec pleins de monde; c'est très vivant comme ville, quand un serteur est bloqué aux véhicules, que les spectacles abondent, que les piétons envahissent les rues... Bref, une soirée terminée avec les Folies, qui sont typique de ce que Montréal peut vous offrir pendant l'été.
(J'ai un peu triché ici; il y a deux photos: En avant, Andrée Watters éclairée par derrière, puis en médaillon intégré, une vue générale avec la scène, le public et l'écran géant - Andrée est difficile à photographier car elle bouge beaucoup, c'était le soir, et je n'avais pas de trépied).
Cette photo représente assez bien l'énergie qui se dégageait de la scène et c'est pourquoi je l'ai choisie dans le lot, malgré son aspect légèrement flou.
Note: vous pouvez toujours cliquer sur mes photos pour en voir des versions plus grandes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.