Je vous invite à lire le dernier numéro de la revue Solaris, ou, pour ceux qui n'y ont pas accès, à consulter le volet en ligne gratuit du dernier numéro. Dans la chronique Sci-Néma, en plus d'y commettre quelques critiques de films habituelles, j'y signe également un court article sur la situation de l'industrie des grandes chaînes de cinéma au pays, un an après la transaction qui a vu Cineplex acheter Famous Players.
Les lecteurs habitués au site remarqueront aussi qu'il s'est payé une petite refonte visuelle.
Je remarque que le temps file; ma première chronique Sci-Néma dans Solaris a été publiée il y a sept ans déjà (Solaris 130 - Été 1999). J'avais créé la chronique pour proposer à Solaris un retour de la réflexion sur ce qui se produit au cinéma en fantastique et science-fiction. J'ai rédigé la chronique pendant quelques années avant d'obtenir (Hiver 2002) l'aide de Daniel Sernine et Christian Sauvé sur uen base permanente. Heureusement d'ailleurs qu'ils sont toujours là, en partie aussi pour écrire toute la chronique quand je m'absente pour voyager.
Toutes les éditions de Sci-Néma sont disponibles gratuitement parmi les textes en ligne de Solaris (sous Chroniques).
Toujours sur Solaris en ligne, vous pouvez également lire et voir la rétrospective de Boréal 2006 en photos qu'a préparé Joël Champetier.
Sinon, il faudra attendre trois mois pour la sortie de Alibis 20 dans lequel ma nouvelle intitulée «Le hold-up du Fifth Avenue» sera publiée, et la date de publication (dans Solaris) de «L'imposteur», gagnant du concours d'écriture sur place de Boréal 2006 demeure à confirmer.
Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.