vendredi 16 juin 2006

Inukshuk! (photo #8)

Ok, j'avais parlé de vous présenter les aortes comme photo du jour, mais on peut toujours changer d'avis: j'ai quelque chose de plus intéressant pour le moment (surtout qu'en fait, les aortes sont une chose horrible et que l'idée de cette série de 18 photos est de vous montrer ce que j'aime de Montréal et la ville.
Vous savez ce qu'est qu'un Inukshuk, j'imagine, mais évidemment, à part des tout petits dans des boutiques, on ne s'attends pas à rencontrer de gros inukshuk en pleine rue Sherbrooke au centre-ville. Erreur, il y en a bien un. Et plutôt costaud avec ça.
Le problème, c'est de le prendre en photo avec un angle intéressant. Comme il fait face à la rue, vous avez soit l'inukshuk de côté (ce qui a l'air d'une pile de roche), soit de dos avec la rue et les autos en arrière-plan, soit de face (comme présenté ici), avec l'hôtel quelconque derrière. Misère.
Quand on aime faire des photos urbaines, c'est souvent un problème: on voit certaines choses intéressantes mais impossible d'avoir un point de vue réellement intéressant pour en faire une belle photo.
En tous cas, j'ai retravaillé cette photo en saturant les couleurs des pierres et en la contrastant beaucoup, pour faire ressortir l'inukshuk, éloigner les édifices derrière et éviter que l'inukshuk se confonde presque dans le décor. C'est amusant car il y a plein de monde qui passent par là sans noter sa présence, tellement il semble se confondre dans son environnement.
Si je savais dire Bienvenue à Montréal en inuktitut, la chose serait de mise, mais je dois avouer mon ignorance de la langue (Hey Ed, you got a clue how to say it?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.