samedi 3 juin 2006

Bon voyage, Suzie


Mon amie Suzie vient de partir pour la France, où elle effectuera un travail bénévole sur un site archéologique près de Istres, en Provence.
J'ai connu Suzie en juin 2000, et elle est rapidement devenue une bonne amie. Sa passion pour les voyages rejoignait alors plusieurs de mes rêves que j'ai, depuis, décidé de vivre et réaliser.
Mes aventures des 6 dernières années lui doivent beaucoup.
Suzie voyage beaucoup également. En fait, nous avons souvent l'impression de voyager ensemble, mais dans les faits, nous n'avons effectué que 3 voyages ensemble en 6 ans. Le premier a été nos vacances au Québec en avril 2002 alors que nous vivions à Vancouver. Notre second a été notre visite des pays d'Europe en 2003. Enfin, le dernier a été le court séjour à New York cette année.
Par contre, nous nous croisons souvent un peu partout sur la planète. Il ne s'agit pas de coïncidences, la plupart du temps, nous tentons d'arranger nos plans respectifs pour que chacun puisse faire ce qu'il a envie de faire, et aller où il en a envie, mais en adaptant les trajets pour avoir l'occasion de faire un bout de chemin ensemble.
En 2004, après mon projet en Équateur et le sien en Bolivie, nous nous sommes rejoint à la frontière Équateur-Pérou et avons partagé la vingtaine de jours de la fin de nos voyages respectifs.
Fin 2004 et début 2005, nos vies se sont croisées à nouveau alors que nous habitions tous deux Vancouver.
En 2005, après son séjour d'un mois au Guatemala, c'est moi qui suis allé la rejoindre lors du début de mon voyage en amérique centrale. Nous avons partagé la route du Guatemala jusqu'au Costa Rica, d'où Suzie est revenue alors que je poursuivais jusqu'au Panama, puis l'Équateur.

Suzie est donc partie hier pour la France. Je lui souhaite un agréable séjour là-bas (chanceuse, elle doit d'abord perdre quelques jours à Paris!)... et j'ai déjà hâte de la rejoindre dans le sud de la France pour pouvoir faire un autre bout de chemin avec elle.
Car s'il est agréable de voyager seul, avec toute la liberté que ça offre, il est aussi agréable de voyager avec d'autres, pour pouvoir partager avec eux ce que l'on vit et découvre, pour avoir des souvenirs commun avec quelqu'un, au retour. En plus, c'est relativement rare de trouver quelqu'un qui partage les mêmes intérêts que vous en voyageant. Dans notre cas, c'est un mélange d'art, d'architecture, d,histoire, de randonnée...
Dans 24 jours, je pars moi aussi pour Paris, avec mes parents cette fois-ci, et ils m'accompagneront pendant les 15 premiers jours de mon voyage qui devrait me voir traverser l'Espagne, le Portugual et une partie de la France. Nous devons rejoindre Suzie dans les environs d'Avignon, et elle nous accompagnera par la suite.

Bon voyage Suzie! Merci de partager cette passion de la découverte avec moi!
On se revoit dans 24 jours.

Photo1: Suzie à l'aéroport avant le départ;
Photo 2: Suzie dans la file d'embarquement;
Photo 3: Avion survolant mon quartier, quelques minutes après son départ - pour l'anecdote: Il ne s'agit pas de son avion, puisque la photo a été prise à 18h03 et qu'après vérification, son vol a quitté à 18h11 plutôt que 18h. De plus, elle volait sur un 747 et ce dernier possède 4 moteurs alors que l'avion de la photo en possède 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.