samedi 24 juin 2006

Un cheval incertain (3 jours / photo 16)

Quand on se promène dans les villes qui ont un quartier historique, il n'est pas rare d'y trouver des calèches tirées par des chevaux (On pense évidemment au Vieux-Québec et au Vieux-Montréal, au Downtown Victoria, au Canada, mais Vienne, Prague et bien d'autres villes d'Europe offrent le même service aux touristes).
En s'éloignant du vieux quartier, par contre, il est plus rare de croiser des chevaux dans les grandes villes.
Le cheval que je vous présente ici a été photographié il y a environ 3 semaines. J'ai pris plusieurs photos ce jour-là, lors d'une marche de quelques dizaines de km qui m'a vu traverser le vieux, le centre-ville, une partie de Westmount et le plateau avant de rentrer chez moi.
Ainsi, je ne souviens plus avec précision où j'ai pris la photo, mais je crois que j'étais sur la rue Sherbrooke, non loin de McGill College (probablement un peu à l'est). Sinon, alors j'ai du prendre cette photo sur Maisonneuve, mais si j'avais à parier, je miserais sur Sherbrooke.
Pourquoi l'endroit a-t-il de l'importance ici? Eh bien comme pour plusieurs des choses que je vous ai présenté dans cette série de photos pré-départ, vous pouvez facilement aller prendre une photo du même cheval vous-même, si vous savez précisément où il se trouve.
Voyez plutôt:



Pour les détectives en herbe, un bon indice pour le localiser est l'hôtel en arrière-plan... Combien l'hôtel cette chaîne compte-elle au centre-ville de Montréal? Hehe... l'affiche indiquant la direction de la Place Bonaventure et celle du kiosque d'information touristique me laissent aussi croire que toute l'affaire est située rue Sherbrooke. Il y a aussi ces drapeaux à droite qui devraient nous indiquer quel édifice se trouve du même côté de la rue que notre cheval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.