jeudi 8 juin 2006

Cinéma 2006... So far

Bon, nous sommes presqu'à mi-année et comme je vais partir bientôt, j'ai pensé organiser un peu mes pensées cinéma en ce qui concerne la cuvée 2006 à ce jour.
Pour le moment, 2006 n'est vraiment pas une grande année, mais j'avais dis ça de 2005 également si j'ai bonne mémoire (et ça est avéré vrai au final, ou bien est-ce moi qui devient de plus en plus difficile?).
Toujours est-il qu'à ce jour, les cinq meilleurs films de 2006 que j'ai vu sont les suivants:

1- V for Vendetta
2- Inside Man
3- X-Men III
4- Lucky Number Slevin
5- The Da Vinci Code

Le numéro 4 est là par strict goût personnel: j'adore les histoire de hardboiled fiction, c'est bien filmé, c'est cohérent, amusant et surprenant, bref, un excellent divertissement.
Le numéro 5 est aussi là parce qu'il a livré la marchandise pour le lecteur qui avait apprécié l'intrigue et le rythme du livre. Mais sans plus. Mon faible pour Audrey Tautou contribue peut-être à mon appréciation de ce film.
Ces deux films ne sont pas du matériel de top-10, mais c'est tout ce que j'ai sous la dent pour le moment.

Dans tout ce qui s'en vient pendant l'été, bien peu de choses me semblent réallement tr`s prometteuses. Mentionnons:
- Superman Returns (surtout parce qu'il est réalisé par Bryan Singer);
- Pirates of the Carribean II (j'avais adoré le premier, croisons les doigts);
- The Lady in the water (Night Shyamalan est souvent plus intéresant que bien d'autres cinéastes);

J'attends avec un peu plus d'impatience les sorties (tardives) de Babel et Marie-Antoinnette, encore une fois à cause de leur réalisateurs respectifs dont j'ai aimé tous les films.

Quelques autres sorties me procurent des sentiments mitigés:
- Cars est de Pixar, mais la bande-annonce est étrangement ennuyante.
- Miami Vice; je ne comprends pas pourquoi on a modernisé, ça aurait été bien plus amusant de voir un film se déroulant en 1983 avec les vestons pastels, non? Mais j'ai bien du respect pour Michael Mann.
- My super-Ex-Girlfriend, bande annonce convenue, mais rigolotte... ok, c'est à cause de Uma Thurman en spuer-héroïne, j'avoue!

Évidemment, je serai de l'audience pour tous les films avec Scarlett Johansson ;-)

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.