mercredi 21 juin 2006

Unique au monde! (6 jours / Photo 13)

Comme il s'agit de ma 13e photo et que l'on associe souvent les malheurs avec ce chiffres :)... je me permets donc de vous présenter une chose unique au monde ; les aortes du palais des congrès.
Eh oui, cédant sous la pression de Daniel Sernine, je ne présente pas aujourd'hui quelque chose que j'aime de la ville, mais quelque chose que je trouve d'une innommable laideur. Par contre, notez bien que dans le fond, ces choses rendent en quelque sorte la ville intéressante aussi; on y trouve de tout, même du très laid.
Au fait, je devrais préciser que ce ne sont pas du tout d'aortes, mais bien des arbres, dont il s'agit, mais jugez par vous-même:



Alors, aortes ou arbres? :)
Ma présence sur la photo est utile puisqu'elle permet d'avoir une perspective sur la grosseur de ces choses.
Je n'ai pas du tout retouché la photo: l'abominable couleur rose indigeste est bien la couleur originale de ce montage de colonnes de béton qui occupent une grande surface du rez-de-chaussée du palais des congrès de Montréal (et donc que 80% des touristes venus par affaires ou en convention auront le plaisir d'admirer - soupir).
Il paraît qu'il s'agit de moulages de troncs d'arbres réels de je ne sais plus quel parc et que l'intention en les reproduisants ici était de faire un parc urbain.
Eh ben.
Avec cette forme et cette couleur, on dirait vraiment de gigantesques aortes, d'où leur surnom.
Sérieusement, qu'en pensez-vous?
Si vous n'avez plus faim, plaignez-vous à Daniel; en plus d'insister, c'est lui qui m'a pris en photo avec mon appareil il y a neuf jours pour ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.