Vendredi dernier, j'avais quelques heures devant moi avant que mon lift ne se pointe.
J'ai décidé d'aller prendre une marche, sous le soleil de plomb qu'il faisait en ville. Je usis donc parti de chez moi sans idée précise de ma destination...
Après quelques km, je me suis finalement retrouvé au Parc Lafontaine, à prendre quelques photos.
C'est un autre aspect que j'aime de la ville; on y trouve des parcs intéressants et relaxants. Central Park, Stanley Park, le parc du Mont-Royal, ou le Parc Lafontaine, les jardins du Luxembourg, ou cet immense parc de Munich dont j'oublie le nom... vous vous retrouvez en plein centre d'une ville, sans avoir l'impression d'être en ville... et sans non plus avoir à parcourrir des centaines de km en voiture pour vous y rendre.
Au parc, les gens ne semblent jamais pressés, certains se font bronzer, d'autres jouent au soccer, d'autres encore se pratiquent à marcher sur un fil tendu entre deux arbres, certains promènent leur chien, le rythme de vie est totalement différent du reste de la ville, pourtant à cent mètres de là.
Ma photo du jour est donc une photo de la fontaine du parc du même nom :) ... avec une jeune fille qui dessinait, parmi la centaine de montréalais qui profitaient de leur journée au parc cet après-midi là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.