Vous savez pourquoi les voyages vous gardent jeune?
Parce qu'ils permettent plus facilement de voir autre chose, de vivre des expériences différente et de complètement briser votre routine. Ils évitent ainsi de vous enfoncer dans cette routine et de toujours vivre avec les mêmes souvenirs, les mêmes anecdotes et les mêmes habitudes.
Bref, ils permettent de vous renouveller de plusieurs manière.
--
Merci donc à tous mes amis qui voyagent et qui m'inspirent à continuer à me renouveller, à refuser le confort de la routine et choisir une fois encore de partir à l'aventure.
Ils ne voyagent pas toujours, pas tous en même temps, mais comme j'écris ceci aujourd'hui...
Merci à Maxime Paquette et Nathalie Parker, qui vient tout juste de m'écrire, d'être aller saluer l'Amérique du Sud pour moi cet été et de m'envoyer des photos du Pérou.
Merci à Ed Seto qui vit son aventure à Arviat au Nunavut (encore sous la neige!), avec courage.
Merci à Évelyne Potvin-Cloutier, au Lago de Como, en Italie, de partager ses joies et ses angoisses et faire voir à quelques amis que voyager longtemps n'est pas toujours rose et facile, malgré tous les bienfaits.
Merci à Laurine qui revient de Lorraine, malgré qu'elle n'aime pas voyager! ;-)
Merci à Mauda qui revient de Santa Cruz, en Bolivie, pour les longs mails narrant toutes ses (més)aventures, surtout le double-mail racontant comment ils sont restés pris dans le traffic pendant plus 12 heures!
Merci à Agnès qui passe ses week-ends à parourir l'est de la France et une partie de l'Allemagne... en attendant ses vacances!
Merci à Ariane qui est à Lima et que je ne reverrai qu'à mon retour d'Europe.
Merci à Sarah-Maude, si photogénique, pour les jolies photos, et qui se trouve quelque part près d'Andahuayla, au Pérou. Bon courrage!
Merci à Mariline qui sera bientôt dans la Vallée de la Loire et avec qui je prévois prendre un café à Paris.
Enfin, merci aussi à Stéphane qui prépare son séjour en Europe de l'est;
et un millions de merci à mon amie Suzie qui est en Provence et que je vais bientôt rejoindre, avec mes formidables parents qui, eux aussi, se préparent pour l'aventure et font partie de mon inspiration.
Voilà. Chacun d'eux (et tous les autres qui sont pour le moment immobiles, mais ça ne saurait durer bien longtemps) est en partie responsable de mon désir de repartir, encore une fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.