Pendant un séjour de deux mois en Algarve, il était impossible de résister à la tentation de faire une petite visite en Espagne, et comme la région de l'Andalousie est voisine de l'Algarve, Séville semblait une destination idéale pour ce « Détour espagnol» semi-improvisé.
Comme j'ai séjourné à Séville pendant quelques mois en 2010, et que ma visite de quelques jours de mars 2024 constituait également mon 4e passage à Séville en 18 ans, je ne publierai pas mon style de billet habituel où je parle de la ville, de ses quartiers ou attraits à grand renforts de photos.
Comme le titre de ce billet l'indique, je vais plutôt montrer - en 27 photos - l'orgie architecturale que représente la capitale de l'Andalousie. À chaque fois que je mets les pieds dans cette ville, j'ai un grand sourire sur le visage, et je n'en reviens pas de la beauté et de la grandeur des édifices petits et grands, qui composent tous les quartiers de son centre historique étendu. Séville est une très grande ville, et son centre est également très étendu, malgré sa densité, et se compose de multiples quartiers aussi fascinants les uns que les autres, pour qui apprécie la beauté architecturale.
Le style dominant est ce mélange d'influence laissée par le passage des Maures dans la région, et l'architecture espagnole, un style appelé Mudejar qui par sa seule existence, montre l'intelligence des gens de Séville qui, au lieu de démolir l'héritage maure lors de la reconquête, l'ont non seulement conservé, mais s'en sont inspiré par la suite pour ériger leurs propres édifices, créant ainsi ce style aussi beau qu'unique.
Je vais garder les commentaires au minimum, les photos parlent d'elles-mêmes.
Fenêtres, quartier de Triana.
--
Tu en as eu plein la vue!!!!
RépondreSupprimer