lundi 3 février 2014

Les vendeurs d'ânes de l'avenida Mariscal Sucre (Il s'est écoulé... dernière édition)

Je vous présente ma dernière photo de la série "Il s'est écoulé dix ans..." - et ma favorite je pense, par ce qu'elle a d'incroyable.


Vous connaissez la chanson: Dix ans séparent les deux photos (2004/2014). Chaque cliché a été pris d'à peu près le même endroit. Il s'agit du croisement de la rue Puruha (où j'habite, quelques coins de rues plus bas) et de l'Avenida Mariscal Sucre, la principale et plus longue avenue de Quito. Pour les gens de Montréal, c'est un peu l'équivalent de la rue Sherbrooke. Il s'agit bien entendu de vendeurs d'ânes (et de chèvres), que je trouvaient bien sympathiques en 2004 - et bien étonnants d'être installés au coin de l'avenue la plus achalandée de Quito et du quartier. Eh bien aussi incroyable que ça ne paraisse, ils sont toujours là, chaque matin entre 6h et 7h30 AM, sur le même coin de rue.
Et, comme en 2004, je déplore que mon séjour ne soit pas plus long, car j'aurais bien aimé en acheter un!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.