lundi 16 mai 2011

Télégramme de Budapest

Un court billet télégraphique de Budapest, où je suis arrivé ce midi heure locale - ce matin très tôt heure de l'est de l'Amérique.
Armé de mon tout nouveau passeport du Québec (j'y reviendrai demain), j'ai pris un vol sans histoire mais sans trop de sommeil non plus vers Munich, où je suis arrivé un peu fatigué. Le capuccino gracieuseté de Lufthansa était parfait, mais je n'ai même pas eu le temps de le terminer, tellement l'embarquement du vol Munich-Budapest s'est fait rapidement.
De l'aéroport de Budapest, nous avons pris un bus vers le métro, puis de là, avons joint le centre-ville (Pest), où nous passerons les prochains jours.
La majeure partie de l'après-midi a été consacré à marcher dans la ville afin de tuer le décalage horaire malgré la fatigue. Malgré une météo peu favorable - des nuages sombres et un vent frais - la ville m'est apparue un endroit parfait où débuter mes explorations de l'est de l'Europe. L'architecture y est pour beaucoup, Pest est un quartier vaste mais qui se marche bien. J'y reviendrai dans les prochains billets avec plus de détails et de photos.
C'était l'Esprit Vagabond.
Budapest. Jour 1.
--
Photo: Tramway devant le Hall du Grand Marché, Vamhaz Korut, centre-ville de Pest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.