Sur le bord de la baie de La Havane, en quittant la ville par le petit traversier vers Casablanca. On peut voir à droite les dômes de l'église orthodoxe russe.
Vue générale de la partie de la ville qui fait face à la baie et à la Mer des Caraïbes, telle qu'aperçue de la forteresse située de l'autre côté de la baie.
L'édifice du Capitole de La Havane, en plein Centro, capté à la tombée de la nuit.
Le quartier du Centro et de la Vieille Havane, vu du point le plus haut de la ville; le sommet du monument à Jose Marti, héros de l'indépendance cubaine, situé à la Plaza de la Revolucion. On peut distinguer au loin, la coupole du Capitolio.
Le centre de la Havane vu de la forteresse, avec le drapeau national en premier plan à gauche. À part la coupole du Capitole, on peut distinguer, à l'extrême droite, la pointe du monument à Marti, Plaza de la Revolucion, d'où était prises la photo précédente.
Le même drapeau que sur le cliché précédent, vu du bord de mer du Vieux quartier, avec les murailles de la forteresse faisant face à la ville.
L'édifice du port (à gauche), le couvent Saint-François d'Asise (au centre) et les dômes de l'église russe (au loin), vus du clocher de Saint-François, dans le Vieux quartier.
Vue du Vedado, le centre plus "moderne" de la ville, qui va de la Mer des Caraïbes (à l'horizon) à la Plaza de la Revolucion (d'où ce cliché est pris). On reconnaît à l'avant-plan les monuments hommages aux héros de la Révolution cubaine qui ont la taille d'édifices; Ernesto Guevara (à gauche) et Camillo Cienfuegos (à droite).
--
Quelle belle ville! Sur la première photo, on se croirait à Venise, à l'entrée du Grand Canal!
RépondreSupprimerEt dire qu'il y en a qui n'ont rien de plus pressé que d'y dresser des enseignes de MacDo et de MicroSoft...
Daniel,
RépondreSupprimerIntéressant parallèle, surtout que les dernières photos que j'ai vues de Venise montrait le pont des soupirs entouré de grandes publicités bleues camouflant toute la beauté romantique de l'endroit. Pathétique.
Quand à Cuba, les descendants d'exilés à Miami réclame aussi (via la Loi "Bacardi" américaine) qu'on enlève les terres aux cubains pour leur remettre...
--
DES PHOTOS TRES INTERESSANTES, ORIGINALES ! MERCI !
RépondreSupprimer