lundi 10 juillet 2006

Madrid = 43 degres a l'ombre.

De Madrid.
Aujourd'hui, il fait 43 degres, a l'ombre.
C'est un peu chaud, mais pour mettre les choses en perspectives, je dois preciser qu'il ne fait pas un temps tres humide, c'est donc supportable. Un Clombien qui habite Madrid depuis presqu'un an m'a dit un peu plus tot ce matin que c'etait un temps normal pour la saison, mais que fin juillet et en aout, c'etait bien plus chaud! Hahaha!
J'ai ete plutot occupe entre mon contrat de guide pour mes parents depuis Paris, et nos visites, et la logistique habituelle de voyage, ce qui explique mon absence momentannee du net et de ce journal.
Nous avons rejoint mon amie Suzie a Avignon il y a une semaine environ, et nous y avons visite les environs ainsi que la ville de Arles et ses ruines romaines. Fort interessant, j'y reviendrai peut-etre...
Puis, ce fut le tour de barcelona, en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne.
Coup de coeur - Barcelona est une ville superbe, dynamique, bigaree, multiculturelle, acceuillante, vivante, et remplie de pieces et edifices originaux de Gaudi, qui en font une ville unique au monde. J'ai adore, j'y retournerai d'ici un mois en remontant la costa de l'espagne vers le sud de la France.
Gigi et JE quittent Madrid pour Paris demain (deja 2 semaines?) et retournent a Montreal le lendemain... snif, les pauvres... Je pense qu'ils ont aime leur voyage, ils ramenent certainement beaucoup de souvenirs et de photos, et d'anecdotes pour les mois a venir. J'ai bien aime les accompagner comme ca pendant ces quelques semaines, ca nous fera des souvenirs communs juste a nous...
Ce soir, pour notre dernier souper a 4, avec Suz et mes parents, on va aller manger dans un buffet espagnol, pour nus permettre d'essayer pleins de cuisine locale et traditionnelle... (Avons deja profite de la traditionnelle Sangria sur une terrasse hier soir, hehehe)...
--
He, la France a perdu hier dans une finale superdecevante. Ici, tous les espagnols prenaient pour l'Italie, alors nous etions inferieurs en nombre... et la tele offrait une image pleine de neige il etait difficile de suivre le ballon! Anyway, on en a fait une siree francaise, avec Brie et baguette et vin quand meme! Nous avons l'air de vivre dans le luxe, je dois dnoc rappeler qu'une bonne pointe de Brie, une bonne bouteille de Bordeaux et deux Baguettes, coutent, au total, environ 4 euros, soit moins de 6 dollars canadiens. Vive la France, et l'Espagne, pour le bon vin pas cher!
--
Je reviendrai certainement sur Barcelone lors de mon passage prochain dans cette ville fabuleuse, ou bien entre temps, quand j'aurai rattrape un peu de mon retard a vous donner des nouvelles et vous raconter des anecdotes de mon voyage... car Barcelone, en plus de tout ce qui precede, offre au visiteur la Sagrada Familia, certainement une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu de ma vie - on a peine a imaginer que ca existe!
--
Evidemment, des photos suivront bientot, je prevois faire une entree speciele avec photos commentees d'ici peu. Je reviendrai aussi sur mon experience de Madrid, la capitale achalandee, bruyante, grouillante, royale et chaude, du centre de l'Espagne.
En attendant, j'espere que chaque personne lisant ceci profite bien de la vie, car je ne me gene pas pour le faire.
--
Hasta pronto.
Hugo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.