mardi 4 juillet 2006

En direct de Provence

Ah, la Provence...
J'y avais passé plusieurs jours avec beaucoup de plaisirs en 2003, et m' y revoilà pour seulement quelques jours encore... Il faudra bien y revenir pour un séjour réellement prolonger et y voir toutes ses beautés.
J'aime beaucoup la provence, et les gens que j'y rencontre.
En plus, mon amie Suzie, rejointe hier à Avignon, a adoré son séjour ici, a visité plusieurs endroits ("les Calanques, c'est comme le Paradis!") et ses commentaires sur la régions sont précieux puisqu'ils viennent d'une amie qui a voyagé pas mal, a vue beaucoup de pays, et partage plusieurs de mes intérêts de voyageurs. (Une note intéressante, tiens; Julia - voir entrée précédente - m'a convaincu d'aller faire un tour dans les calanques).
--
Avignon et Arles, donc, en trop peu de temps pour tout voir, mais assez pour visiter quelques sites fascinqnts dont plusieurs ruines de l'époque de l'empire romain de Arles et le très célèbre pont d'Avignon (Sarah-Maude, si tu lis ceci, oui, c'est plus qu'une chanson!), ainsi que le palais des papes...
--
Trop peu de temps, mais un court mot... avant de prendre la route de l'Espagne demain matin: Espagne, but premier de ce voyage, apres tout! :-)))
(pour l'anecdote, sommes chanceux que le train Avignon-Barcelon roule demain, le languedoc-Roussillon est parsemé de grèves).
--
A bientôt pour plus de détails.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.