lundi 19 septembre 2005

Une biere avec Eric Lapointe en attendant Val

Bonjour Montreal...
Hier soir, dimanche, 23h05, je descendais St-Denis vers le metro Berri-UQAM, la rue est fermee au voitures (festival de film en cours), je regarde la lune (presque pleine), le clocher de l'ancienne eglise incorporee depuis des decennie a l'universite, les gens qui marchent dans la rue... Des voix francophones m'entourrent...
Bonjour Montreal...
je suis de retour...
ca fait quelques jours deja, plus d'une semaine en fait, que je suis revenu au Quebec... mon esprit est encore accroche a beaucoup d'endroits, principalement a Quito, a l'Equateur... mais je reviens lentement au Quebec, a Montreal.
Un peu plus tot en soiree, en attendant mon amie et agente Valerie au Tap Room ou nous avions rendez-vous, je me suis retrouve a prendre une biere en compagnie du chanteur Eric Lapointe, qui etait assis a cote de moi au bar, occupe a faire des mots croises dans les journaux...
J'ai pris une Boreale Rousse, ma premiere depuis mon retour, et la premiere Boreale apres 4 mois d'abstinence (hehe)... Elle etait delicieuse.
La Boreale, les sushis que nous avons degustes avec mes soeurs samedi soir, un bon vanille latte du Starbucks... je reviens lentement au Quebec :))
Il me manque encore la poutine du Frites Alors! du Quartier latin et bien des choses... mais je reviens lentement.
le choc culturel est la, evidemment... mais on dirait que pour ces premiers jours, il est moins fort que prevu. Tant mieux.
Et je m'installe dans mon nouvel appartement (meme coloc! :)), alors bientot, je me sentirai a nouveau completement chez moi... en attendant de vouloir repartir... ce qui est pour le moment exclus pour des raisons financieres, hehe, mais aussi parce que j'avoue un peu de fatigue de m'etredeplace pendant quelques mois a une cadence d'environ un changement de villes au deux ou trois jours.
Bonjour Montreal... tu m'avais manque, je suis content de te revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.