mardi 20 septembre 2005

Recyc-Montreal?!

He ben... faut vouloir recycler a Montreal, et c'est meme pas certain que mes efforts vont etre recompenses!
Je viens a peine de m'installer dans un nouvel appart, sans bac vert, alors je deniche le telephone de mon eco-quartier, et la gentille jeune femem a qui j'ai parle m'informe que malheureusement, suite aux coupures budgetaires et aux reformes qui ont suivies les fusions/defusions/allouette, il n'y a pas de bac de recyclage disponibles pour les residents du quartier. Quand le seront-ils? Mystere. Elle me suggere de rappeler a toutes les deux semaines, la derniere fois ou ils en ont manques, ca a dure trois mois. Gargl.
Et si on met quelque chose d'autre au chemin en guise de bac? Eh bien les gens qui font la recolte ne sont pas obliges de ramasser votre recyclage alors. Si ca traine au bord de la rue, vous aurez une amende. Belle mentalite... Ou comment tout un paquet de reglemnents probablement bien intentionnes m'empechent aujourd'hui de m'assurer que mon recyclage sera ramassé.
On m'a suggere de mettre mon recyclage dans le bac vert d'un voisin si celui-ci n'est pas rempli. Pas une mauvaise idée, en supposant que le voisin sera conciliant et qu'il ne prendra pas cet acte comme une violation de sa propriété privée :)
Ouais, compliqué de recycler a Montreal, coup donc! En 2005...
J'ai presque envie d'appeler Pierre Bourque, juste pour voir :))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.