samedi 11 septembre 2004

L'amitié et les voyages...
----------------------
En quittant Montréal, j'ai échangé quelques mails avec une copine qui me disait que contrairement à tous mes amis, elle ne me trouvait pas chanceux de faire ce que je faisais, de voyager comme ça, de vivre tout le temps ailleurs... Elle ne partage pas cet avis que j'ai de la chance (ou que je crée ma chance de pouvoir le faire), puisque pour elle, le voyage, ou le déménagement, signifie une séparation, un éloignement, d'avec les amis et les gens que l'on aime.
Elle touchait un point. Et un bon.
Les voyages, j'ai découvert depuis quelques annéee, sont un couteau à deux tranchants. Oui, en quittant Montréal, je l'ai quittée, elle et plusieurs autres amis. Et oui, elle me manque, tout comme mes autres amis du Québec. À Montréal, j'avais aussi quelques amis de la BC qui me manquaient.
Ici et maintenant, j'ai des amis de l'Équateur qui me manquent. Et mes compagnes de voyage aussi, elles me manquent.
Vous me manquez tous.
Mais là où je préfère continuer plutôt que m'arrêter, c'est que la moitié au moins de ces amis, je ne les connaîtrais pas si je ne m'étais jamais déplacé. Sans mes voyages, je n'aurais pas ces amis en BC que j'étais si content de revoir récemment, je n'aurais pas ces amis en Équateur que je vais certainement revoir un jour, je n'aurais pas quelques amis en Europe ou en Abitibi, je n'aurais pas cette amie triste de mon départ et qui craint les départ, je n'aurais pas tout ce monde passionnant et que j'aime beaucoup.
Alors je vais continuer les amis, à agrandir votre petit groupe. Un beau jour, je vous réunirai tous quelque part, belle idéee, hein?
On peut toujours rêver... Tiens, si j'étais millionnaire, j'organiserais un big party quelque part dans le monde où ni vous ni mois n'avons jamais mis les pieds, et je payerais un billet d'avion pour tous mes meilleurs amis. Wow. Ça c'est une idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.