mardi 8 juin 2004

Témoin d’affrontements !! Images Exclusives !!!
---------------------------------------------------------

L’organisation des états de l’Amérique se réuni pour la première fois, et ça se déroule à Quito… Beau timing, je vous dis… L’autre jour, en voulant me rendre à l’ambassade du Canada, je devais passer près de l’endroit où se déroule la réunion. En chemin, je me retrouve au milieu d’un groupe de manifestant qui se préparent pour du grabuge. Je les dépasse, poursuit ma route, mais bientôt, il se mettent en marche derrière moi et j’aperçois, un peu plus avant, quelques rangs de policiers anti-émeutes en position. Oups. Nous sommes cinq entre les deux groupes. Moi et quatre photographes/journalistes de presse. Je décide de sortir mon appareil au moment où les manifestant commencent à lancer des pierres vers les policiers. Ils n’atteignent que le sol ou les boucliers, sauf qu’une grosse pierre tombe à trois mètres de moi et se brise. Quelques éclats m’atteignent, et je commence à croire que la situation peut s’envenimer et devenir moins sécuritaire. Re-Oups. Je fais signe à l’un des policiers que je veux passer, et je me rapproche. Il me laisse le contourner alors que les manifestants s’approchent et lancent un cocktail Molotov. Un premier policier réplique avec une bombe au gaz, les forces de l’ordre chaussent leur masque. Je suis juste derrière eux, je m’éloigne prudemment du site de l’affrontement qui semble inévitable. Puis, je me décide et prends une autre photo alors que les deux groupes foncent l’un vers l’autre. Puis, les policiers avancent facilement sur les manifestants, qui s’éloignent de ma position. Je continue ma marche vers notre ambassade, qui est fermée. J’espère que mes photos seront bonnes ! Ouf !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.