mardi 22 juin 2004

Mes élèves - Seconde partie.
---------------------------
Voici encore quelques bios de mes élèves, pour mieux vous les faire connaître.

Jenny (5e).
Un cas. Pendant 2-3 semaines, ma plus difficile côté discipline. Pas extravertie, mais n'écoutant jamais rien, se foutant de tout, parlant aux autres à voix basse, bref, dérangeant tout le monde... Puis, un jour, je ne sais pas pourquoi, tout à coup, devenue une bonne élève, attentive, voulant apprendre, écoute en classe, participe aux exercices, etc. Elle part de plus loin, compte-tenu de ses 3 premières semaines, alors c'est plus dur pour elle, qui ne sait pas la moitié de ce que les autres ont appris depuis ce temps, elel n'est même pas au niveau des 4e années. Mais je suis content de l'avoir récupéré et je tente de l'aider à reprendre son retard. Mais elle demeure toujours à part dans le groupe, même à la récrée. Lors d'une marche vers Lloa en sa compagnie avec Ariane l'autre jour, Jenny nous a demandé si nous avions des ours en peluche et leur nom. Elle nous a confié par la suite qu'elle n'en avait pas.

Jessica (5e) et Karina (4e).
Dueux soeurs qui apprennent de manière moyenne, sans être trop indisciplinées. Je soupçconne un manque de motivation à la maison autant que personnel. (Ici, dans plusieurs familles conservatrices, on ne voit pas pourquoi les filles iraient à l'école, puisqu'elle se marieront pour avoir des enfants...).Elles se tiennent souvent avec des amis meilleurs qu'elles en anglais et les laissent aller dans les exercices d'équipe ou de groupes. C'est parfois la jalousie du succès des autres qui les poussent à faire un effort supplémentaire.

Cristina (4e).
Amie de Karina, plus intéressée, donc meilleure. Timide parmi le groupe, elle s'améliore lentement mais semble être partie de loin. Elle a souvent une bonne influence sur Karina, mais parfois, cette dernière a mauvaise influence sur Cristina. Cristina sourit ou rit toujours lorsqu'elel a une bonne réponse à une question ou à un exercice. Cristina vient d'une famille nombreuse, la famille qui a aussi adopté Franklin et Consuelo.

Ana Maria (6e).
Timide mais très intelligente et toujours souriante. Elle est très attaché à moi. Elle habite Quito donc nous voyageaons souvent ensemble dans l'autobus ou avec divers lifts comme les stagiaires. Elle étudie à Lloa car c'est moins cher que les écoles de Quito. Elle a beaucoup d'humour, et quand je me sens fatigué ou que je ne "feel" pas, elle le voit et tente toujours de me faire rire. Elle ne s'intéresse pas juste à l'anglais, mais aussi aux autres langues. Elle peut maintenant se présenter en español (évidemment) en anglais, en français et en allemand. Elle en est très fière et me questionne constamment sur comment on dit telle ou telle chose en anglais ou en français. Elle rêve de gagner un des petits livres de contes en anglais que je donne aux meilleurs lors des examens, elle voulait même que je devance l'examen de la semaine prochaine pour espére gagner un livre plus tôt.

Alex (5e).
Par certains points, Alex semble en retard sur les autres 5e années, mais désir apprendre beaucoup malgré qu'il n'a pas une très bonen mémoire pour le vocabulaire. Il est définitivement un auditif, a de la difficulté avec tous les exercices qui font appel à l'écrit mais est très bon pour se souvenir des significations quand je dis les mots. Il est grand pour son âge, adore sourire et il est alerte mais demeure à part dans le groupe, puisqu'il n'habite pas le coin, mais plutôt quelque part entre Lloa et Quito.

A la prochaine pour plus de petites biographies expresses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.