Le professeur, la princesse et l’âne.
-------------------------------------
Il y a beaucoup d'humour dans ces jeunes élèves. C'est toujours un plaisir de les côtoyer. C'est un peu pour illustrer ce fait que je vous raconte ce qui suit.
Notez que c'est le genre d’anecdote qui est toujours moins drôle racontée que sur le coup. Néanmoins, c’est une histoire intéressante concernant la vie à l’école, une activité très spéciale et une élève complice.
Les trois stagiaires qui enseignent l’informatique ont décidé de gâter les élèves en louant un film ! L’ordinateur que le ministère a payé pour l’école est un peu rafistolé, reconditionner, disons, mais est heureusement muni d’un lecteur CD/DVD. Ainsi, l’autre jour, après le dîner, on a annulé une période de cours et visionné un film. Vous aurez peut-être deviné de quel film il s’agissait avec mon titre, c’était la comédie d’animation Shrek. J’étais bien content de le revoir, je trouve ce film hilarant. En plus, comme on le passait en version espagnole sans sous-titres, je pouvais tout comprendre et combler les trous si je perdais un morceau de dialogue au passage.
Je vous ai déjà parlé de Nancy ? cette élève douée de 6e année, très vive, adore répondre aux questions posées en classe. Et ce même si la question ne lui est pas adressée. Dans les cas où la personne questionnée hésite, Nancy lève sa main, sautille sur place, se lève avec la main le plus haut possible en disant Yo !Yo !Yo ! (Moi ! Moi ! Moi !) pour que je lui demande la réponse. Elle n’est pas la seule à agir de la sorte (c’est parfois très amusant) mais elle y met une belle énergie. Le genre d’énergie qu’aucun adulte ne met dans rien, il me semble.
Dans la première partie de Shrek, il y a une scène ou l’ogre (Shrek) est envahi par les créatures des contes de fées qui fuient les troupes du Roi qui les a condamnées. Le pauvre Ogre, qui déteste la compagnie, se verra ainsi malgré lui désigné pour aller parler au Roi. Dans une scène qui rappelle une salle de classe, il parle et questionne les divers personnages de contes et son ami-malgré-lui l’âne (qui s’appelle Dunkey en version originale et Burro en version espagnole) veut intervenir et sautille comme un élève en classe en criant Yo !Yo !Yo !
Au moment où cette scène a jouée dans la classe, tous les élèves riaient et je n’ai pas pu m’empêcher de dire qu’il faisait comme Nancy . Hilarité totale et même Nancy, un peu gênée au début, a fini par éclater de rire aussi lorsque Evelyn a repassé la scène une seconde fois.
Depuis, Nancy continue à sautiller pour répondre aux questions, mais le running gag fait son œuvre et on rigole tous ! Elle est finalement devenu comme un personnage de conte de fée car comme elle est très jolie, on dit maintenant qu’elle est comme la princesse de Shrek (qui est mi-princese, mi-ogresse), mais que dans le cas de Nancy, elle est mi-princesse, mi-dunkey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.