lundi 14 juin 2004

À cheval et en excursion sur le Unruy...
-------------------------------------
Hola todos,
Ce matin, après les classes, un élève est allé cherché un cheval à la maison pour que nous puissions monter un peu à cheval. D'autres l'ont imité et ainsi, on a fait, moi, un prof-stagiaire et trois élèves, une petite balade à cheval dans les champs autour de l'école.

J'adore faire du cheval, bien que je n'aie pas monté souvent. En tous cas, c'était la première fois que je montait comme ça, directement sur le cheval, sans selle! Mon cheval était somme toute assez calme, un peu tête de pioche parfois, il avait le vilain défaut d'aimer tourner à gauche mais résistait toujours quand je voulais tourner à droite! À un moment, il s'est tout bêtement arrêté et ne voulais plus repartir... après quelques petits coups de la corde dont js disposais sur une fesse, il a fait une petite ruade de protestation mais s'est finalement décidé à avancer! C'était très très agréable, en tous cas, de chevaucher de la sorte, sans selle, sans piste, seulement nous et les chevaux et la nature... On se sent tellement libre, c'est inimaginable. Gigi, raconte ça à Mon oncle Robert, ma tante Yolande et Daniel, ok?

Ce matin, j'ai aussi questionné un des élèves qui demeure juste dans la montagne qui se trouve près de l'école (pas le Guagua, de l'autre côté), le mont Unruy. Il m'a dit qu'il était possible d'accéder au sommet par une sorte de piste pas trop loin derrière chez lui. Perfecto! Ainsi, j'ai pu convaincre les trois prof-stagiaires et quelques élèves de faire une excursion demain dans la journée, on va monter au sommet du Unruy. Une petite Hike, de quelques centaines de mètres, mais c'est assez à pic. Il parait que ça devrait prendre environ une heure, une heure trente pour atteindre le sommet... J'en doute, il me semble que ça m'a l'air à une demi-heure... Je vous tiendrai au courant. On est censé apporter une sorte de pic-nic et manger en haut... Avec un peu de chance, si le temps est clair, on aura une vue imprenable sur le Volcan Cotopaxi. D'ailleurs, ce matin, j'ai pu le voir plus clairement que jamais, avec son superbe sommet enneigé et qui a la parfaite forme d'un volcan, comme on se l'imagine quand on n'en a jamais vu un pour de vrai. Superbe.

Je complète aujourd'hui mon premier mois d'engagement, et à l'école, ça va très très bien. Les élèves sont vraiment gentils, adorables et brillants. Ils veulent apprendre pour la grande majorité... Ce mercredi, ce sera mon second examen et ils ont hâte! Ils le voulaient demain, mais on va faire l'excursion, alors ce sera mercredi.

Je ne me souviens plus si je vous ai parlé des stagiaires... ils sont trois étudiants d'université à faire un stage d'enseignement à Lloa, ils enseignent l'informatique et quelques autres matières en aidant la prof-directrice. Très sympathiques, je m'entends super bien avec eux.

À la maison, cette fin de semaine, on a eu de la visite, deux autres volontaires, qui ont enseigné sur la côte (à Jipijapa) étaient de retour à Quito avant de prendre leur avion de retour au Canada. Ariane et moi avons donc passé une très agréable fin de semaine en leur compagnie... Eh, les filles, si vous lisez ça, sachez que vous me manquez déjà!! Au fait, ma coloc Ariane a terminé son séjour à Quito et elle est partie ce matin pour son école de Cayambe. On lui souhaite bonne chance, ok? Ariane, si tu lis ça, je te souhaite d'avoir des élèves aussi fantastiques que les miens, tiens. Bon, ils sont parfois un peu indisciplinés, mais qui suis-je pour juger, moi qui était pire à leur âge? ;-)

Ok, Hasta luego, amigos y amigas, estamos un buen dia aqui, mucho mucho de sol y la temperatura esta muy calor.
Hugo (qui va sûrement être endolori demain avec cette équitation sauvage...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.