dimanche 7 mai 2017

Boréal 2017 - jour 3

Jour 3 (le dernier) des activités de Boréal 2017 et Imaginaires 2067, jour 3 qui a débuté pour moi dans le vieux réfectoire du monastère (photos 1 et 2 ci-bas), où avait lieu le mini-marathon d'écriture, lors duquel j'ai passé 3h40 à travailler sur une nouvelle, qui au final, sera certainement plus longue que ce que j'avais en tête, à en juger les scènes écrites lors de ce marathon.
La journée s'est poursuivie par une balade d'une demie-heure dans le vieux-Québec question de m'aérer les esprit et de diner.
Puis, retour au congrès, puis, en fin de journée, ma participation à la remise du prix Hommage Visionnaire 2017 à Joël Champetier. L'ensemble de la cérémonie, menée avec aplomb et diplomatie par Alain Ducharme, a été très émotive. Enfin, le congrès s'est conclus sur une série de remise de prix, dont le Solaris et les prix Aurora-Boréal, les lauréats de ces derniers posant ensembles pour une photo souvenir.





Les écrivains, ça écrit pas toujours, et ça n'assiste pas toujours aux tables rondes pendant les congrès, qui sont également des occasions de rencontrer des passionnés de jeux.


Hommage Visionnaire 2017 (peinture réalisée par Démie Lecompte).


Prix Aurora-Boréal 2017: Jean Pettigrew (Solaris), Élisabeth Vonarburg (meilleure nouvelle), Ariane Gélinas (meilleur roman) et Pierre-Alexandre Bonin (Clair Obscur)
--


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.