samedi 6 mai 2017

Boréal 2017 - jour 1


C'est dans des édifices à l'historique religieux que je passerai mon congrès, puisque certaines activités ont lieu à la maison de la littérature (ci-haut, et ci-bas), qui est sise dans une ancienne église, alors que les autres ont lieu dans l'ancien monastère des augustines, le tout dans le quartier patrimonial du Vieux-Québec.

A part le décor, ce Boréal a débuté sur des chapeaux de roues avec un atelier-présentation de Philippe-Aubert Côté en après-midi (dans le cadre d'Imaginaires 2067 tenu en parallèle à Boréal), suivi en soirée de l'ouverture officielle et de la remise du Prix Jacques Brossard a l'écrivaine Martine Desjardins pour son roman La chambre verte.


À mon programme demain, un autre atelier d'Imaginaires 2067, des panels, une séance probable d'écriture sur place, une discussion avec l'invité d'honneur Patrick Senécal, sans oublier la discussion par la bande annonce.


Dimanche, je participerai au marathon d'écriture en matinée, puis assisterai à quelques panel et aux remises de prix, dont le Prix Hommage Visionnaire qui sera remis à Joël Champetier.


Synchronicité d'ambiance, mon auberge -également édifice patrimonial - est dotée d'un grand salon-bibliothèque...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.