lundi 19 mai 2014

Florence: La Grande Bellezza

J'avais un excellent souvenir de Florence, ma ville coup-de-coeur de l'Italie lors de mon passage en 2003. Florence avait non seulement le mérite d'être la plus belle ville d'Italie dans mes souvenirs, mais avait même gagné ce titre en étant la dernière ville que je visitais alors en Italie avant de poursuivre mon voyage en d'autres contrées. Florence était donc venue après Rome, Vérone, Venise...
J'ai déjà exploré les risques de revenir sur des lieux déjà appréciés et visités au début de ce voyage, alors vous comprendrez que je craignais que les 11 ans passés, l'expérience de voyage accumulée, le contexte actuel par rapport à celui de 2003, la personne que je suis devenue depuis, je craignais que tous ces facteurs n'influencent ma vision de Florence et ne viennent en quelque sorte diminuer l'émerveillement que j'avais en tête quand je me souvenais de Florence.
C'était sans compter sur l'orgie de splendeur architecturale, de peintures et de sculptures que comporte Florence.
Car Florence est toujours aussi renversante de beauté. Dès le début de mon premier après-midi ici, j'ai éprouvé le désir de ne plus dormir ni manger et pouvoir visiter les musées et marcher dans la ville sans arrêt pendant les trois jours que je devais passer ici. Évidemment, la réalité m'a rattrapé comme la fatigue, mais l'enthousiasme n'a pas diminué d'un iota.
Je m'arrête donc ici et vous laisse sur trois séries de photos, c'est la meilleure manière de vous montrer quelques détails de Florence - la majorité de sa beauté est malheureusement à l'abri des photos dans quelques musées parmi les plus beaux du monde.
La première série, ci-bas, vous montre quelques détails architecturaux de cette splendide ville.

Il Duomo, la cathédrale de Florence, est une merveille
d'élégance, flanquée d'un campanile tout aussi magnifique. 






Une partie de la fresque qui orne le dôme de la
cathédrale de Florence.

Cette photo n'est pas un montage, la ligne verticale est
réellement l'arête du Palazzo Vecchio.

Vive la renaissance!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.