lundi 3 septembre 2012

Pour rigoler pendant la campagne électorale (8)

À moins de 16h de l'ouverture des bureaux de scrutin, voici mon dernier billet humoristique sur la campagne dans les médias/médias sociaux.
L'apparition surprise de François Rebello, transfuge du PQ à la CAQ qui ne s'était pas montré de la campagne ou presque, a donné quelques idées aux amateurs de parodies:


Le classique sur le litre de lait...


Nouveau jeu intitulé "Où est Rebello"?


La traditionnelle pancarte électorale, revue et corrigée pour la situation de Rebello...


Sinon, les Caribous de Legault font encore jaser les réseaux sociaux, comme en témoigne cette photo...


Ainsi que la Une de La Paresse du 23 août.


Le revirement absolument surprenant de André Pratte, éditorialiste de La Presse - la vraie - a fourni un peu de matériel pour les parodies d'affiches électorales.
C'est aussi le moment de profiter de la dernière capsule vidéo de Projet4Septembre, celle de l'interview avec Anne-Marie Losique.


Pour ma part, puisque nous parlons des réseaux sociaux... j'ai noté une information truculente publiée par Jean-François Lisée sur son blogue... Avouez que vous n'y aviez pas pensé.


Les déclarations d'un animateur de radio-poubelle de Québec concernant son déménagement si le PQ était élu n'a pas semblé faire pleurer la twittosphère... au contraire!
Enfin, même si ce n'est pas directement relié à la campagne elle-même, je suis tombé totalement par hasard sur des coupons rabais qui reconnaissent déjà que le Québec est un pays distinct du Canada!


"Valable uniquement au Canada!", (mais non valable au Québec)!
Notez que des fédéralistes auraient indiqué: "Valable partout au Canada, sauf au Québec", mais cette compagnie de dentifrice a clairement établi qu'elle considérait que le Québec était déjà souverain.
Un coupon-rabais indépendantiste! Eh ben.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.