lundi 23 juillet 2012

Quatre Unes, deux zéros

L'autre jour, je vous parlais d'une très intéressante étude sur les premières pages des quotidiens payant de Montréal couvrant une grande partie de la grève étudiante.
Un peu plus tôt aujourd'hui, je vous mentionnais avoir participé à la manifestation du 22 juillet, et ne pas avoir lu (à ce moment-là) les journaux sur l'événement.
Une photo circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux; elle regroupe les premières pages des quatre quotidiens payants et les deux quotidiens gratuits de la métropole.
Voyez par vous-mêmes:

Quatre des premières pages mentionnent la manifestation importante d'hier. Deux l'ignorent complètement. Il s'agit évidemment des quotidiens du groupe Quebecor. Qu'y avait-il de si important hier à Montréal pour ignorer une marche de 50 000 personnes? Il y avait le festival Juste pour Rire, dont on parle en Une des deux quotidiens de Quebecor. Que le festival de M. Rozon (grand pourfendeur du mouvement étudiant) se retrouve ainsi publicisé gracieusement par les quotidiens qui ont le plus ignorés (et dénigrés) le mouvement n'est certainement pas une coïncidence, puisque par hasard, les vedettes du Star Académie de Quebecor convergeront justement pour nous faire rire (?) dans un spectacle offert par le festival en question (voir Une du JdeM).
--

1 commentaire:

  1. Daniel Sernine3:16 PM

    Pas de vitrines craquées = Non-événement...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.