dimanche 11 avril 2010

Ce dont on ne parle pas sur ce blogue

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais étant amateur de blogue (je ne parle pas du mien), je navigue parfois au hasard sur la blogosphère et m'intéresse souvent épisodiquement à divers blogues. Il arrive que je suive ces blogues pendant un temps, mais rares sont ceux qui maintiennent mon attention sur une base régulière. Fractale-Framboise est un de ces rares cas (surtout ces temps-ci, où ils parlent en plus de voyage!)
Malgré mon intérêt pour divers blogues, le problème principal du blogue lambda est que le blogueur n'a, finalement, que peu de choses à dire. Mais comme il a un blogue, il dit tout de même des choses. Résultats, ce qui se publie sur beaucoup de blogues est inintéressant ou n'est qu'une répétition-référence à ce qui s'est publié ailleurs, dans le but de «stimuler» les commentaires et réactions.
C'est exactement ce que je m'efforce de ne pas faire sur l'Esprit Vagabond.
Personnellement, je ne veux pas être ce genre de blogueur. C'est pourquoi je ne parle que rarement des choses qui parsème ma vie personnelle, par exemple. Et c'est pourquoi, parfois, quand je n'ai rien d'intéressant à dire, ou pas le temps de dire quelque chose d'intéressant (de mon point de vue), je préfère ne rien dire.
Le billet précédent expliquait en partie mon silence récent, mais il y a aussi qu'à chaque retour de séjour à l'étranger, je me retrouve avec un (petit) choc culturel, et qu'en plus, je me retrouve chez moi, où j'ai cent fois moins de choses intéressantes à raconter que lorsque je me trouve à l'étranger, alors il y a toujours un petit ralentissement, une fois les derniers billets sur le séjour publiés...
--
Sinon quoi, je pourrais grommeler sur l'incompétence crasse de notre gouvernement provincial, qui, après avoir nagé dans les surplus et vanté sa saine gestion et accordé des baisses d'impôts dont un certain groupe privilégié a pu profiter, se retrouve dans la merde et va donc piger dans les poches d'un autre groupe, moins privilégié, pour combler les lacunes de sa gouvernance. Je pourrais dire au passage que les baisses d'impôts en question arrivaient (comme par hasard) à un moment opportun d'un point de vue électoral et que le "courage" dont il "doit" faire preuve maintenant est en totale opposition avec le discours tenu lors de ces mêmes élections. Mais soulever ceci serait cynique et pourquoi être cynique avec les politiciens? Quelle raison aurais-je d'être cynique? J'imagine que je suis coupable (même si je n'ai pas voté pour le gouvernement actuel), puisque même si je trouve la situation aberrante, au fond, je n'ai absolument aucun pouvoir avant les prochaines élections - qui ne seront pas plus éclairantes que les dernières puisque chacun peux dire n'importe quoi et faire ensuite un autre n'importe quoi, mais justement, au fond, j'ai abandonné espoir que notre système politique puisse réellement fonctionner et représenter les idées de la majorité. Bof et re-bof, je vais profiter de ma vie entre temps et tant pis pour le reste.
--
Sinon, je pourrais vous dire, à mi-chemin de l'émission tout le monde en parle (il est environ 21h), que je prévois que dans la prochaine demie-heure, que Claude Robinson se verra offrir un soutien financier de la foule présente à l'émission, que le vin offert par la belle régisseure de plateau sera d'origine australienne et que Dany Turcotte enfilera un costume de skieur alpin.
Mais quel intérêt, puisque vous allez voir tout ça dans la prochaine heure.
--
Ah mais oui, bon, le Three Vines est excellent, Diane est toujours aussi jolie, et j'ai contribué au "fond Claude Robinson", car cette histoire est surréaliste, et droit et justice ou non, je n'arrive pas à croire qu'un juge ait été assez stupide et inconsidéré pour accepter d'entendre l'appel de Cinar dans cette histoire. Je parlais de cynisme, plus haut, well, there you go.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.