lundi 12 octobre 2009

L'âme de l'Esprit Vagabond?

Les yeux sont les fenêtres de l'âme (ou bien est-ce "Les yeux sont le miroir de l'âme"?).
On attribue ce proverbe à Georges Rodenbach, je crois.
Et je me souviens qu'au milieu des années 90, alors que j'étais moins heureux que je ne le suis depuis quelques années, je portais souvent des lunettes de soleil en affirmant que mon âme n'était pas très belle à voir ces jours-là, en réponse à ceux me demandant pourquoi je me cachais les yeux. 
Cette introduction étrange pour dire que Rodenbach, visiblement, n'avait pas la même optométriste que moi. Car je reviens d'un rendez-vous chez mon optométriste et j'ai appris l'existence d'une technologie de pointe en examen des yeux: la possibilité de prendre une photo numérique de l'intérieur de vos yeux.
Le résultat est stupéfiant:


(L'Esprit Vagabond is wathing you, hehehe)
Ceci est un composite de mes deux yeux (ce serait mon âme que vous regardez!... Hahaha! En fait, on voit plus mes vaisseaux sanguins et mon nerf optique que mon âme, croyez-moi, c'est peut-être mieux ainsi!).
J'imagine déjà des optométristes français abuser du "T'as de beaux yeux, tu sais" :-)
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.