jeudi 13 mars 2008

Une marche dans le New York branché

Une de mes activités préférées à New York, c'est la marche dans ses quartiers, si distinctifs les uns des autres. Chinatown et Little Italy sont des exemples assez typiques, mais marchez un brin dans Tribeca, Chelsea ou l'Upper East Side et vous n'êtes pas dans le même monde, et avez l'impression d'être très loin de Times Square!
Parmi lesdivers quartiers qui forment Manhattan, on retrouve quelques endroits plus branchés, avec leurs petites boutiques d'antiquité, leurs artistes ou artisans, et quelques vitrines de griffes renommées. Ces quartiers sont aussi remplis d'histoire; Cary Grant ayant vécu ici, Mark Twain là... et qui sait si vous ne tomberez pas sur Lenny Kravitz ou Leonardo DiCaprio qui y ont un appartement ? :-))
Cet avant-midi, nous avons consacré quelques heures à flaner dans Greenwich Village, SoHo et NoHo en frolant les abords de Nolita et du Meatpacking district.
Quelques photo croquées au passage malgré le vent plutôt froid en début de journée.

J'adore cet édifice! Situé au "coin" de West 4th et Christopher Street, sa porte tout de guingois lui donne une allure toute sympathique et accueillante.

Comme il y avait un édifice entier avec seulement deux fenêtres... on a peint toute une série de fenêtres en trompe l'oeil... allant jusqu'à ouvrir quelques «fenêtres» et nous laisser voir deux chats :-)

Celui-ci est bien réel... dans West Village, alors que nous sommes tout près des quais sur l'Hudson et du Meatpacking district.

Quittant Greenwich/West Village et marchant sur Houston Street (avec la 6th avenue dernière mes compagnons), qui marque la démarcation entre SoHo et NoHo/East Village (pour ceux que ça intéresse, à NY, SoHo signifie "SOuth of HOuston street")...
Une rue en diagonale (qui sont une rareté dans le Manhattan au nord de la 14e rue, mais qui sont courantes dans les quartiers branchés), c'est l'occasion idéale pour voir des édifices aux angles non conventionnels comme celui-ci, qui offre en prime du beau travail au-dessus des fenêtres et une jolie corniche. Le taxi passait par hasard... Il y en a tellement peu à NY! :-)

J'ai capté cette image qui représente bien New York à mes yeux sur la portion de Broadway qui traverse SoHo. Les citernes sont monnaie courante dans Manhattan, les édifices aux façades travaillées le sont tout autant. L'ensemble a beaucoup de charme pour l'amateur que je suis. C'est gratuit et on n'a qu'à lever les yeux pour admirer.

Les balcons du pavillon de l'université de New York (NYU) situé aux abords ouest du Washington Square Park sont de toute beauté. Les divers motifs, formes et couleurs se marient à la perfection avec la marquise en façade de ce bâtiment de briques.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.