lundi 10 mars 2008

Midtown Manhattan

Ok... journée bien remplie dans le centre de Manhattan. Avons beaucoup marché, malgré une matinée un peu froide et un vent coupant, le temps s'est adouci un peu par la suite et la soirée était douce...
Voici donc quelques photos, à peine commentées, il est 23h et nous prévoyons nous lever tôt demain pour encore profiter de notre journée dans New York... Trop fatigué pour écrire beaucoup de texte :-)...

J'aime beaucoup le Chrysler Building, et je l'ai photographié plusieurs fois lors de visites précédentes... Cette fois-ci, j'ai déniché cette vue en réflection dans l'édifice d'en face (sur Lexington Avenue)... et j'ai conservé le drapeau du réel édifice sur la photo.

Gran Central Terminal peut rappeler quelques scènes de film... pour moi, ça demeure toujours la référence à la séance de photos de Marilyn Monroe en 1955, ma série de photos de Marilyn favorite. Sur cette photo, on peut voir JE, Gigi et Suzie dans le hall principal.

Envie d'un peu de M&M? Pourquoi ne pas passer au M&M Store de Times Square? Sur ses 3 étages, il y a de quoi trouver pour tous les goûts.

Photo captée vers midi, près de l'hôtel Intercontinental Barclay, où j'étais descendu lors de ma dernière visite à New York...

Le GE building du Rockefeller Center est aussi un édifice de Manhattan qui a beaucoup d'élégance et offre toujours une belle opportunité de photo...

Près des studios de NBC, et juste de l'autre côté de la rue du Radio City Music Hall, JE fait des achats de coins de rue...

Sur la 32e rue, entre Fifth Avenue et Broadway, on surnomme cette portion de la 32e "Korea Way", puisque le secteur est en train de devenir un véritable quartier coréen, avec restos, bar de karaoké et boutiques de DVD coréens...

Les ascenseurs du Chrysler Building sont décorés (comme le plafond du lobby) de peintures qui évoque une grande richesse.
--
à suivre...

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup le Chrysler Building, mais je crois que je n'en connais que l'extérieur. Ça a l'air superbe à l'intérieur, il faudrait bien que j'aille y faire un tour un jour...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.