dimanche 6 août 2006

La ruta del modernismo

Bon, apres autant de textes sans images (desole, j'ai pas pu trouver la technologie me permettant de vous refiler des images a cout et temps raisonnable entre Seville et Barcelona)...
Voici enfin quelques photos.
Comme je viens de changer de carte memoire dans ma camera et que mes archives sont deja sur CD, et que le tout est evidemment en securite et non avec moi... je vous offrirai les photos du Portugual et de l'Andalousie sur mon site web apres mon retour.
--
Pour le moment, et pour aussi faire un retour en arriere qui s'impose, je vais vous parler d'architecture - et surtout vous en donner quelques exemples.
Architecture puisque je suis maintenant de retour a Barcelona, ou j'ai passe quelques jours avec mes parents lors du debut de ce voyage et que cette ville sublime est sur mon chemin de retour vers la France - heureusement, je dois dire. Car Barcelone est devenu des les premiers coups d'oeil une de mes villes preferees du monde, rien de moins.
Le rythme, le modernisme, la beaute classique de ses vieux quartiers, ses avenues pietonnieres, et l'activite incessante qui y regne en font une des villes du genre que j'adore!
En plus, pour les amateurs d'architecture, Barcelone est unique, en ce sens qu'en plus des classiques edifices europeens baroques et renaissances, Barcelone est surtout la capitale de l'architecture moderne.
Hein?
Ben oui, avec tous les commentaires que j'ai deja blogues sur ce journal pronant la beaute de l'architecture classique par rapport a l'absence d'originalite interessante dans l'architecture moderne, vous croyez lire quelqu'un d'autre, non?
Hehehe.
Il est vrai qu'en Amerique, pour un edifice interessant comme la Vancouver Public Library, on trouve des milliers d'exemples patents d'architecture moderne plate et peu imaginative, ou tout simplement laide dans son effort d'imagination rate.
Barcelone vient prouver a tout le monde que l'architecture moderne peut etre a la fois inventive, creatrice, integree dans son environnement, surprenante, d'une beaute stupefiante, et dans certains cas, peut aussi aujourd'hui relever du genie - et je pese mes mots.
Un seul nom pour prouver tout cela (bien qu'il ne soit pas le seul dans le secteur et dans l'histoire recente ici): Gaudi.
--
Mais assez de bavardage, voici quelques exemples recents de trucs interessants croques entre Valencia et Barcelona... le meilleur reste a venir sur mon site web!
Enjoy!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.